Détail de l'auteur
Auteur LEGROS Denis, éd. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 / CRINON Jacques, éd. / CRDP Créteil (1999)
Titre : LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : CRINON Jacques, éd. ; LEGROS Denis, éd. Editeur : CRDP Créteil, 1999 Collection : IUFM. Premier degré Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-093-2 Note générale : Bibliogr., postface Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cours préparatoire
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
fable
graphisme
illustration
langage
lecteur
littérature de jeunesse
problème mathématiqueMots-clés : mémoire professionnel énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans les extraits de mémoires sélectionnés pour cet ouvrage, les professeurs des écoles stagiaires de l'IUFM de Créteil relatent leurs expériences et analysent l'articulation entre les théories de référence et leur pratique de terrain. L'étude est centrée sur trois grands thèmes : le lecteur débutant, le scripteur débutant, la compréhension de textes et l'aide à la compréhension. Cette dernière partie s'intéresse au rôle des illustrations dans les albums de jeunesse, à celui de la structure des énoncés de problèmes mathématiques et à l'usage des fables à l'école primaire. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 1/Cycle 2/GS/MS/PS LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 [texte imprimé] / CRINON Jacques, éd. ; LEGROS Denis, éd. . - CRDP Créteil, 1999 . - 165 p.. - (IUFM. Premier degré) .
ISBN : 978-2-86918-093-2
Bibliogr., postface
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cours préparatoire
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
fable
graphisme
illustration
langage
lecteur
littérature de jeunesse
problème mathématiqueMots-clés : mémoire professionnel énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans les extraits de mémoires sélectionnés pour cet ouvrage, les professeurs des écoles stagiaires de l'IUFM de Créteil relatent leurs expériences et analysent l'articulation entre les théories de référence et leur pratique de terrain. L'étude est centrée sur trois grands thèmes : le lecteur débutant, le scripteur débutant, la compréhension de textes et l'aide à la compréhension. Cette dernière partie s'intéresse au rôle des illustrations dans les albums de jeunesse, à celui de la structure des énoncés de problèmes mathématiques et à l'usage des fables à l'école primaire. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 1/Cycle 2/GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022022 372.4 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible