Détail de l'auteur
Auteur BRIGAUDIOT Mireille, coord. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENTISSAGES PROGRESSIFS DE L'ECRIT A L'ECOLE MATERNELLE / PROG / Hachette éducation (2000)
Titre : APPRENTISSAGES PROGRESSIFS DE L'ECRIT A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : PROG ; BRIGAUDIOT Mireille, coord. Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : Profession enseignant Description : 287 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170929-5 Note générale : Index Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
démarche didactique
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
évaluation formative
jeu
langage
langue
outil pédagogique
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : production d'écrits Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : La démarche PROG d'enseignement vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Cette démarche s'inscrit dans la progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage et accompagne grâce à des outils pédagogiques et des jeux adaptés aux jeunes enfants du cycle 1. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Langage APPRENTISSAGES PROGRESSIFS DE L'ECRIT A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / PROG ; BRIGAUDIOT Mireille, coord. . - Hachette éducation, 2000 . - 287 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170929-5
Index
Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
démarche didactique
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
évaluation formative
jeu
langage
langue
outil pédagogique
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : production d'écrits Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : La démarche PROG d'enseignement vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Cette démarche s'inscrit dans la progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage et accompagne grâce à des outils pédagogiques et des jeux adaptés aux jeunes enfants du cycle 1. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Langage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027213 372.63 BRI livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017069 372.63 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible APPRENTISSAGES PROGRESSIFS DE L'ECRIT A L'ECOLE MATERNELLE : FICHIERS PHOTOCOPIABLES / INRP / Hachette (2000)
Titre : APPRENTISSAGES PROGRESSIFS DE L'ECRIT A L'ECOLE MATERNELLE : FICHIERS PHOTOCOPIABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP ; Institut national de recherche pédagogique ; BRIGAUDIOT Mireille, coord. Editeur : Hachette, 2000 Collection : Didactiques Description : 60 f. ISBN/ISSN : 978-2-01-170633-1 Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
langue
outil pédagogiqueIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Ce fichier est le complément au livre du même titre qui présente la démarche d'enseignement PROG (Construction progressive des compétences en langage écrit de la petite section au CE1). Nature du document : Livre APPRENTISSAGES PROGRESSIFS DE L'ECRIT A L'ECOLE MATERNELLE : FICHIERS PHOTOCOPIABLES [texte imprimé] / INRP ; Institut national de recherche pédagogique ; BRIGAUDIOT Mireille, coord. . - Hachette, 2000 . - 60 f.. - (Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170633-1
Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
langue
outil pédagogiqueIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Ce fichier est le complément au livre du même titre qui présente la démarche d'enseignement PROG (Construction progressive des compétences en langage écrit de la petite section au CE1). Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022035 372.63 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 025570 372.63 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible