Détail de l'auteur
Auteur BLANC Nathalie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT / BLANC Nathalie / Dunod (2009)
Titre : LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : BLANC Nathalie Editeur : Dunod, 2009 Collection : Psychologie cognitive Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-052439-6 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
lecteur
lecture
psychologie de l'enfant
récitMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? À partir de quel âge sont-ils capables de repérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents événements décrits ? Quel usage font-ils de leurs connaissances émotionnelles ? Quelle est l'origine des difficultés que rencontrent les enfants dits " mauvais compreneurs " ? Les habiletés de compréhension sont-elles généralisables, quelle que soit la modalité de présentation des histoires (auditive, audiovisuelle, lecture) ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.
Il recense un ensemble de travaux scientifiques qui soulignent l'importance de solliciter les habiletés de compréhension chez l'enfant dès son plus jeune âge, afin de lui donner des bases solides sur lesquelles s'appuyer lors de l'apprentissage de la lecture.Nature du document : Livre LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT [texte imprimé] / BLANC Nathalie . - Dunod, 2009 . - 157 p.. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-10-052439-6
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
lecteur
lecture
psychologie de l'enfant
récitMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? À partir de quel âge sont-ils capables de repérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents événements décrits ? Quel usage font-ils de leurs connaissances émotionnelles ? Quelle est l'origine des difficultés que rencontrent les enfants dits " mauvais compreneurs " ? Les habiletés de compréhension sont-elles généralisables, quelle que soit la modalité de présentation des histoires (auditive, audiovisuelle, lecture) ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.
Il recense un ensemble de travaux scientifiques qui soulignent l'importance de solliciter les habiletés de compréhension chez l'enfant dès son plus jeune âge, afin de lui donner des bases solides sur lesquelles s'appuyer lors de l'apprentissage de la lecture.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017604 370.15 BLA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT / BLANC Nathalie / Dunod (2010)
Titre : LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : BLANC Nathalie Editeur : Dunod, 2010 Collection : Psychologie cognitive Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-055234-4 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
lecteur
lecture
psychologie de l'enfant
récitMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? À partir de quel âge sont-ils capables de repérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents événements décrits ? Quel usage font-ils de leurs connaissances émotionnelles ? Quelle est l'origine des difficultés que rencontrent les enfants dits " mauvais compreneurs " ? Les habiletés de compréhension sont-elles généralisables, quelle que soit la modalité de présentation des histoires (auditive, audiovisuelle, lecture) ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.
Il recense un ensemble de travaux scientifiques qui soulignent l'importance de solliciter les habiletés de compréhension chez l'enfant dès son plus jeune âge, afin de lui donner des bases solides sur lesquelles s'appuyer lors de l'apprentissage de la lecture.Nature du document : Livre LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT [texte imprimé] / BLANC Nathalie . - Dunod, 2010 . - 157 p.. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-10-055234-4
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
lecteur
lecture
psychologie de l'enfant
récitMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? À partir de quel âge sont-ils capables de repérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents événements décrits ? Quel usage font-ils de leurs connaissances émotionnelles ? Quelle est l'origine des difficultés que rencontrent les enfants dits " mauvais compreneurs " ? Les habiletés de compréhension sont-elles généralisables, quelle que soit la modalité de présentation des histoires (auditive, audiovisuelle, lecture) ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.
Il recense un ensemble de travaux scientifiques qui soulignent l'importance de solliciter les habiletés de compréhension chez l'enfant dès son plus jeune âge, afin de lui donner des bases solides sur lesquelles s'appuyer lors de l'apprentissage de la lecture.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018311 372.4 BLA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible