Détail de l'auteur
Auteur CRDP DE LIMOGES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



PRELECTURE ET LECTURE : JEUX ET ACTIVITES A L'ECOLE MATERNELLE ET AU CYCLE PREPARATOIRE / CRDP DE LIMOGES / CRDP Limoges (1980)
Titre : PRELECTURE ET LECTURE : JEUX ET ACTIVITES A L'ECOLE MATERNELLE ET AU CYCLE PREPARATOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP DE LIMOGES Editeur : CRDP Limoges, 1980 Collection : Cahiers documentaires Description : 34 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7124-1002-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
cours préparatoire
développement psychomoteur
enseignement pré-élémentaire
perception visuelle
pré-apprentissage de la lectureMots-clés : perception auditive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Sommaire : 1) A l'école maternelle : Activités psychomotrices : espace et temps, schéma corporel - Activités perceptivo-motrices : perceptions auditive, visuelle, spatio-temporelle, symbolisation - Langage - Pistes de travail à parti d'un conte. 2) Au cycle préparatoire : Jeux et exercices préalables à l'apprentissage de la lecture - L'apprentissage : association signifiant-signifié, jeux avec la phrase, jeux de lecture et grammaire implicite, analyse et synthèse, lecture silencieuse. Nature du document : Livre PRELECTURE ET LECTURE : JEUX ET ACTIVITES A L'ECOLE MATERNELLE ET AU CYCLE PREPARATOIRE [texte imprimé] / CRDP DE LIMOGES . - CRDP Limoges, 1980 . - 34 p. : graph.. - (Cahiers documentaires) .
ISBN : 978-2-7124-1002-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
cours préparatoire
développement psychomoteur
enseignement pré-élémentaire
perception visuelle
pré-apprentissage de la lectureMots-clés : perception auditive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Sommaire : 1) A l'école maternelle : Activités psychomotrices : espace et temps, schéma corporel - Activités perceptivo-motrices : perceptions auditive, visuelle, spatio-temporelle, symbolisation - Langage - Pistes de travail à parti d'un conte. 2) Au cycle préparatoire : Jeux et exercices préalables à l'apprentissage de la lecture - L'apprentissage : association signifiant-signifié, jeux avec la phrase, jeux de lecture et grammaire implicite, analyse et synthèse, lecture silencieuse. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022040 372.4 CND livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible