Détail de l'auteur
Auteur FILY Dominique |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FAUT-IL ENSEIGNER LA LECTURE ? / FILY Dominique / Syros (1997)
Titre : FAUT-IL ENSEIGNER LA LECTURE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : FILY Dominique Editeur : Syros, 1997 Collection : Ecole et société Description : 158 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-84146-501-9 Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
dessin
développement psychomoteur
dyslexie
expression écrite
lecture
méthode de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Selon l'auteur, l'enfant peut arriver de lui-même à acquérir la lecture sans passer par un apprentissage abstrait, mais à condition d'être dans un milieu adapté. Par ailleurs, son expérience d'orthophoniste le pousse à affirmer que privilégier l'écriture, et en conséquence le geste et le rôle de la main, permettrait à tous les enfants de maîtriser la langue écrite. Nature du document : Livre FAUT-IL ENSEIGNER LA LECTURE ? [texte imprimé] / FILY Dominique . - Syros, 1997 . - 158 p. : ill.. - (Ecole et société) .
ISBN : 978-2-84146-501-9
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
dessin
développement psychomoteur
dyslexie
expression écrite
lecture
méthode de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Selon l'auteur, l'enfant peut arriver de lui-même à acquérir la lecture sans passer par un apprentissage abstrait, mais à condition d'être dans un milieu adapté. Par ailleurs, son expérience d'orthophoniste le pousse à affirmer que privilégier l'écriture, et en conséquence le geste et le rôle de la main, permettrait à tous les enfants de maîtriser la langue écrite. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011345 372.4 FIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible