Détail de l'auteur
Auteur GROUPE-LECTURE D'ECOUEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FORMER DES ENFANTS LECTEURS / GROUPE-LECTURE D'ECOUEN / Hachette éducation (2001)
Titre : FORMER DES ENFANTS LECTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : GROUPE-LECTURE D'ECOUEN ; JOLIBERT Josette, coord. Editeur : Hachette éducation, 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170353-8 Note générale : Bibliogr. - La couv. porte : "tome 1 : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite." Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation : enseignement
expression écrite
incitation à la lecture
livre
pédagogie du projet
support d'informationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire :
- vie coopérative et pédagogie de projet ;
- lire d'emblée "pour de bon" de vrais textes ;
- lire, ce n'est pas déchiffrer, mais chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir.Nature du document : Livre FORMER DES ENFANTS LECTEURS [texte imprimé] / GROUPE-LECTURE D'ECOUEN ; JOLIBERT Josette, coord. . - Hachette éducation, 2001 . - 127 p. : ill.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170353-8
Bibliogr. - La couv. porte : "tome 1 : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite."
Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation : enseignement
expression écrite
incitation à la lecture
livre
pédagogie du projet
support d'informationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire :
- vie coopérative et pédagogie de projet ;
- lire d'emblée "pour de bon" de vrais textes ;
- lire, ce n'est pas déchiffrer, mais chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022045 372.4 GRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible