Détail de l'auteur
Auteur JOLIBERT Josette, coord. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FORMER DES ENFANTS LECTEURS / GROUPE-LECTURE D'ECOUEN / Hachette éducation (2001)
Titre : FORMER DES ENFANTS LECTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : GROUPE-LECTURE D'ECOUEN ; JOLIBERT Josette, coord. Editeur : Hachette éducation, 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170353-8 Note générale : Bibliogr. - La couv. porte : "tome 1 : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite." Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation : enseignement
expression écrite
incitation à la lecture
livre
pédagogie du projet
support d'informationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire :
- vie coopérative et pédagogie de projet ;
- lire d'emblée "pour de bon" de vrais textes ;
- lire, ce n'est pas déchiffrer, mais chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir.Nature du document : Livre FORMER DES ENFANTS LECTEURS [texte imprimé] / GROUPE-LECTURE D'ECOUEN ; JOLIBERT Josette, coord. . - Hachette éducation, 2001 . - 127 p. : ill.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170353-8
Bibliogr. - La couv. porte : "tome 1 : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite."
Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation : enseignement
expression écrite
incitation à la lecture
livre
pédagogie du projet
support d'informationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire :
- vie coopérative et pédagogie de projet ;
- lire d'emblée "pour de bon" de vrais textes ;
- lire, ce n'est pas déchiffrer, mais chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022045 372.4 GRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible FORMER DES ENFANTS LECTEURS ET PRODUCTEURS DE POEMES / Groupe de recherche d'Ecouen / Hachette éducation (1992)
Titre : FORMER DES ENFANTS LECTEURS ET PRODUCTEURS DE POEMES Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen ; JOLIBERT Josette, coord. Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019461-0 Note générale : Index des fiches Descripteurs : apprentissage cognitif
CE2
CM2
démarche didactique
expression écrite
poésieIndex. décimale : 809.1 Histoire de la poésie Résumé : Comme dans les ouvrages précédents, "Former des enfants producteurs de textes" et "Former des enfants lecteurs de textes", les auteurs ont adopté ici une démarche de productions en "situations". Menée dans le cadre de projets, elle vise à cerner et organiser les besoins d'apprentissage des enfants. L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari des auteurs. Nature du document : Livre FORMER DES ENFANTS LECTEURS ET PRODUCTEURS DE POEMES [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen ; JOLIBERT Josette, coord. . - Hachette éducation, 1992 . - 143 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-019461-0
Index des fiches
Descripteurs : apprentissage cognitif
CE2
CM2
démarche didactique
expression écrite
poésieIndex. décimale : 809.1 Histoire de la poésie Résumé : Comme dans les ouvrages précédents, "Former des enfants producteurs de textes" et "Former des enfants lecteurs de textes", les auteurs ont adopté ici une démarche de productions en "situations". Menée dans le cadre de projets, elle vise à cerner et organiser les besoins d'apprentissage des enfants. L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari des auteurs. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022146 809.1 GRO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible