Détail de l'auteur
Auteur DUMONT Laure |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECOLE PRIMAIRE EXPLIQUEE AUX PARENTS EN 80 QUESTIONS / DUMONT Laure / Retz (2006)
Titre : L'ECOLE PRIMAIRE EXPLIQUEE AUX PARENTS EN 80 QUESTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : DUMONT Laure Editeur : Retz, 2006 Collection : Education Description : 151 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2523-2 Note générale : Sigles, sites Internet, bibliogr., index Descripteurs : apprentissage cognitif
apprentissage de base
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
gestion des établissements scolaires
organisation de l'enseignement
programme d'enseignement
relation école-collectivité territoriale
rythmes scolairesMots-clés : responsabilité civile Résumé : Ce guide répond aux questions que les parents se posent sur l'école, de la petite section de maternelle au CM2. Il a été conçu pour les aider à mieux comprendre les ressorts, les enjeux et les défis de l'école primaire, et aussi pour leur permettre de découvrir ce qu'apprend l'enfant quand il devient élève, et la manière dont il apprend. Nature du document : Livre L'ECOLE PRIMAIRE EXPLIQUEE AUX PARENTS EN 80 QUESTIONS [texte imprimé] / DUMONT Laure . - Retz, 2006 . - 151 p.. - (Education) .
ISBN : 978-2-7256-2523-2
Sigles, sites Internet, bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage cognitif
apprentissage de base
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
gestion des établissements scolaires
organisation de l'enseignement
programme d'enseignement
relation école-collectivité territoriale
rythmes scolairesMots-clés : responsabilité civile Résumé : Ce guide répond aux questions que les parents se posent sur l'école, de la petite section de maternelle au CM2. Il a été conçu pour les aider à mieux comprendre les ressorts, les enjeux et les défis de l'école primaire, et aussi pour leur permettre de découvrir ce qu'apprend l'enfant quand il devient élève, et la manière dont il apprend. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016506 372 DUM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible GLOBALE OU B.A-BA ? / DUMONT Laure / Laffont (2006)
Titre : GLOBALE OU B.A-BA ? : Que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DUMONT Laure ; BRAMI Elisabeth, préf. Editeur : Laffont, 2006 Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-10749-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
idéologie politique
manuel scolaire
méthode de lecture
politique de l'éducation
programme d'enseignementMots-clés : polémique Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Au début de l'année 2006, le ministère de l'Education nationale décrète l'interdiction dans tous les cours préparatoires du recours à la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture. Les parents, angoissés par le risque d'échec scolaire de leurs enfants, applaudissent ; les enseignants, médusés, s'insurgent car ils n'utilisent plus cette méthode depuis bien longtemps. Les experts agitent en vain leurs études, la machine s'emballe et tout le monde a son mot à dire ! Une journaliste a mené l'enquête : globale, syllabique, méthode mixte... que disent les données scientifiques ? Quelles valeurs défendent les partisans de chacune de ces méthodes ? Où en est la recherche ? Quelle est la position des politiques en la matière ? Nature du document : Livre GLOBALE OU B.A-BA ? : Que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de la lecture ? [texte imprimé] / DUMONT Laure ; BRAMI Elisabeth, préf. . - Laffont, 2006 . - 187 p.
ISBN : 978-2-221-10749-2
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
idéologie politique
manuel scolaire
méthode de lecture
politique de l'éducation
programme d'enseignementMots-clés : polémique Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Au début de l'année 2006, le ministère de l'Education nationale décrète l'interdiction dans tous les cours préparatoires du recours à la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture. Les parents, angoissés par le risque d'échec scolaire de leurs enfants, applaudissent ; les enseignants, médusés, s'insurgent car ils n'utilisent plus cette méthode depuis bien longtemps. Les experts agitent en vain leurs études, la machine s'emballe et tout le monde a son mot à dire ! Une journaliste a mené l'enquête : globale, syllabique, méthode mixte... que disent les données scientifiques ? Quelles valeurs défendent les partisans de chacune de ces méthodes ? Où en est la recherche ? Quelle est la position des politiques en la matière ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016447 372.4 DUM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible