Détail de l'auteur
Auteur BRAMI Elisabeth, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
GLOBALE OU B.A-BA ? / DUMONT Laure / Laffont (2006)
Titre : GLOBALE OU B.A-BA ? : Que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DUMONT Laure ; BRAMI Elisabeth, préf. Editeur : Laffont, 2006 Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-10749-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
idéologie politique
manuel scolaire
méthode de lecture
politique de l'éducation
programme d'enseignementMots-clés : polémique Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Au début de l'année 2006, le ministère de l'Education nationale décrète l'interdiction dans tous les cours préparatoires du recours à la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture. Les parents, angoissés par le risque d'échec scolaire de leurs enfants, applaudissent ; les enseignants, médusés, s'insurgent car ils n'utilisent plus cette méthode depuis bien longtemps. Les experts agitent en vain leurs études, la machine s'emballe et tout le monde a son mot à dire ! Une journaliste a mené l'enquête : globale, syllabique, méthode mixte... que disent les données scientifiques ? Quelles valeurs défendent les partisans de chacune de ces méthodes ? Où en est la recherche ? Quelle est la position des politiques en la matière ? Nature du document : Livre GLOBALE OU B.A-BA ? : Que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de la lecture ? [texte imprimé] / DUMONT Laure ; BRAMI Elisabeth, préf. . - Laffont, 2006 . - 187 p.
ISBN : 978-2-221-10749-2
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
idéologie politique
manuel scolaire
méthode de lecture
politique de l'éducation
programme d'enseignementMots-clés : polémique Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Au début de l'année 2006, le ministère de l'Education nationale décrète l'interdiction dans tous les cours préparatoires du recours à la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture. Les parents, angoissés par le risque d'échec scolaire de leurs enfants, applaudissent ; les enseignants, médusés, s'insurgent car ils n'utilisent plus cette méthode depuis bien longtemps. Les experts agitent en vain leurs études, la machine s'emballe et tout le monde a son mot à dire ! Une journaliste a mené l'enquête : globale, syllabique, méthode mixte... que disent les données scientifiques ? Quelles valeurs défendent les partisans de chacune de ces méthodes ? Où en est la recherche ? Quelle est la position des politiques en la matière ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016447 372.4 DUM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible