Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CENT FICHES POUR COMPRENDRE LE SYSTEME EDUCATIF / DEUBEL Philippe / Bréal (2004)
Titre : CENT FICHES POUR COMPRENDRE LE SYSTEME EDUCATIF Type de document : texte imprimé Auteurs : DEUBEL Philippe ; HUART Jean-Marc ; MONTOUSSE Marc Editeur : Bréal, 2004 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7495-0356-1 Note générale : Index Descripteurs : administration de l'enseignement
enseignant
évaluation : enseignement
gestion du système éducatif
histoire
niveau d'enseignement
organisation de l'enseignement
personnel non-enseignant
politique de l'éducation
principe d'éducation
réforme de l'enseignement
sociologie de l'éducation
système éducatifMots-clés : coût de l'éducation histoire de l'éducation Résumé : Le système éducatif et son histoire, ses grands principes et ses acteurs, son organisation actuelle et son évaluation. Les défis auxquels l'école doit faire face : le contenu des formations, l'échec scolaire, l'illettrisme, les pratiques éducatives, le coût de l'enseignement. Nature du document : Livre CENT FICHES POUR COMPRENDRE LE SYSTEME EDUCATIF [texte imprimé] / DEUBEL Philippe ; HUART Jean-Marc ; MONTOUSSE Marc . - Bréal, 2004 . - 223 p.
ISBN : 978-2-7495-0356-1
Index
Descripteurs : administration de l'enseignement
enseignant
évaluation : enseignement
gestion du système éducatif
histoire
niveau d'enseignement
organisation de l'enseignement
personnel non-enseignant
politique de l'éducation
principe d'éducation
réforme de l'enseignement
sociologie de l'éducation
système éducatifMots-clés : coût de l'éducation histoire de l'éducation Résumé : Le système éducatif et son histoire, ses grands principes et ses acteurs, son organisation actuelle et son évaluation. Les défis auxquels l'école doit faire face : le contenu des formations, l'échec scolaire, l'illettrisme, les pratiques éducatives, le coût de l'enseignement. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015748 371 DEU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CONTROVERSES EN EDUCATION / André de PERETTI / Hachette (1993)
Titre : CONTROVERSES EN EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : André de PERETTI Editeur : Hachette, 1993 Collection : Pédagogies pour demain. Références Description : 380 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-020598-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : 19e siècle
échec scolaire
élève
emploi du temps
enseignement
Etats-Unis
Europe
France
histoire
méthode pédagogique
niveau d'enseignement
notation
objectif de l'éducation
organisation de l'enseignement
pédagogie
réforme de l'enseignement
relation d'aide
relation entre élèves
responsabilité
rôle de l'enseignantMots-clés : classe qualité de l'enseignement philosophie de l'éducation Résumé : Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une "baisse de niveau" ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace-t-elle pas le système dans son ensemble ? Quelle pédagogie élire entre toutes ces formes parfois radicalement opposées ? Et peut-on réellement organiser l'enseignement ? Autant d'interrogations auxquelles ce livre tente de répondre. Nature du document : Livre CONTROVERSES EN EDUCATION [texte imprimé] / André de PERETTI . - Hachette, 1993 . - 380 p. : tabl., graph.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-020598-9
Bibliogr.
Descripteurs : 19e siècle
échec scolaire
élève
emploi du temps
enseignement
Etats-Unis
Europe
France
histoire
méthode pédagogique
niveau d'enseignement
notation
objectif de l'éducation
organisation de l'enseignement
pédagogie
réforme de l'enseignement
relation d'aide
relation entre élèves
responsabilité
rôle de l'enseignantMots-clés : classe qualité de l'enseignement philosophie de l'éducation Résumé : Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une "baisse de niveau" ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace-t-elle pas le système dans son ensemble ? Quelle pédagogie élire entre toutes ces formes parfois radicalement opposées ? Et peut-on réellement organiser l'enseignement ? Autant d'interrogations auxquelles ce livre tente de répondre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007998 371 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible