Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 372.24 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le coin cuisine en maternelle, PS-MS / Isabelle LE NABAT / Retz (2010)
Titre : Le coin cuisine en maternelle, PS-MS Type de document : document multimédia Auteurs : Isabelle LE NABAT, Auteur Editeur : Retz, 2010 Collection : Des situations pour apprendre Description : 56 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 x 28 cm Matériel : 1 DVD ISBN/ISSN : 978-2-7256-2948-3 Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.24 Les différents cycles de l'école élémentaire Résumé : Cet ouvrage propose 9 séquences concrètes qui reposent sur une exploitation structurée et approfondie du coin cuisine de la classe en maternelle, considéré à la fois comme un lieu de jeu et d'apprentissage. Le DVD contient 7 séances filmées en classe, 2 diaporamas et des documents ressources au format PDF. Nature du document : documentaire Le coin cuisine en maternelle, PS-MS [document multimédia] / Isabelle LE NABAT, Auteur . - Retz, 2010 . - 56 p. : ill. en coul. ; 20 x 28 cm + 1 DVD. - (Des situations pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2948-3
Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.24 Les différents cycles de l'école élémentaire Résumé : Cet ouvrage propose 9 séquences concrètes qui reposent sur une exploitation structurée et approfondie du coin cuisine de la classe en maternelle, considéré à la fois comme un lieu de jeu et d'apprentissage. Le DVD contient 7 séances filmées en classe, 2 diaporamas et des documents ressources au format PDF. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011717 372.24 LEN document multimédia Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les saisons, PS-MS-GS / Solange SANCHIS / Retz (2010)
Titre : Les saisons, PS-MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Solange SANCHIS, Auteur ; Lysia MENARD, Auteur Editeur : Retz, 2010 Collection : Un projet pour apprendre Description : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-Rom et 4 posters ISBN/ISSN : 978-2-7256-2924-7 Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
pédagogie du projet
saison
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.24 Les différents cycles de l'école élémentaire Résumé : Le projet "Les saisons" se décompose en plusieurs temps : déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter des reproductions de tableaux, ancrer le projet dans le temps) ; observer, s'informer, commenter (observer les manifestations météorologiques, comprendre un bulletin météo, découvrir des instruments tels que le thermomètre ou le pluviomètre...) ; constater (relever la température et le temps qu'il fait, observer les changements d'habillement...) ; sortir de l'école (aller dans la nature, au marché...) ; créer, approfondir ses apprentissages (créer des pictogrammes météo, construire un pluviomètre ou un moulin à vent...) ; faire des synthèses et évaluer ses connaissances (comparer les saisons, remplir une grille d'évaluation). L'ouvrage comporte aussi 4 posters des reproductions de tableaux étudiés et un CD-Rom comprenant des documents ressources pour les élèves. Nature du document : documentaire Les saisons, PS-MS-GS [document multimédia] / Solange SANCHIS, Auteur ; Lysia MENARD, Auteur . - Retz, 2010 . - 64 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom et 4 posters. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2924-7
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
pédagogie du projet
saison
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.24 Les différents cycles de l'école élémentaire Résumé : Le projet "Les saisons" se décompose en plusieurs temps : déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter des reproductions de tableaux, ancrer le projet dans le temps) ; observer, s'informer, commenter (observer les manifestations météorologiques, comprendre un bulletin météo, découvrir des instruments tels que le thermomètre ou le pluviomètre...) ; constater (relever la température et le temps qu'il fait, observer les changements d'habillement...) ; sortir de l'école (aller dans la nature, au marché...) ; créer, approfondir ses apprentissages (créer des pictogrammes météo, construire un pluviomètre ou un moulin à vent...) ; faire des synthèses et évaluer ses connaissances (comparer les saisons, remplir une grille d'évaluation). L'ouvrage comporte aussi 4 posters des reproductions de tableaux étudiés et un CD-Rom comprenant des documents ressources pour les élèves. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011718 372.24 SAN document multimédia Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible