Détail de l'auteur
Auteur GOLDER Caroline |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LIRE ET COMPRENDRE : PSYCHOLOGIE DE LA LECTURE / GOLDER Caroline / Hachette éducation (1998)
Titre : LIRE ET COMPRENDRE : PSYCHOLOGIE DE LA LECTURE Type de document : texte imprimé Auteurs : GOLDER Caroline ; GAONAC'H Daniel Editeur : Hachette éducation, 1998 Collection : Profession enseignant Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170497-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
décodage
dyslexie
lecture
lexicologie
orthographe
phonation
processus cognitif
syntaxe
visionMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Les mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture : le décodage (mouvements oculaires, reconnaissance des mots, rôle du code phonologique et du code orthographique, lexique et rôle du contexte) ; la compréhension (traitements syntaxiques et aspects textuels) ; l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Nature du document : Livre LIRE ET COMPRENDRE : PSYCHOLOGIE DE LA LECTURE [texte imprimé] / GOLDER Caroline ; GAONAC'H Daniel . - Hachette éducation, 1998 . - 143 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170497-9
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
décodage
dyslexie
lecture
lexicologie
orthographe
phonation
processus cognitif
syntaxe
visionMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Les mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture : le décodage (mouvements oculaires, reconnaissance des mots, rôle du code phonologique et du code orthographique, lexique et rôle du contexte) ; la compréhension (traitements syntaxiques et aspects textuels) ; l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011995 372.4 GOL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 014264 372.4 GOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LIRE ET COMPRENDRE : PSYCHOLOGIE DE LA LECTURE / GOLDER Caroline / Hachette éducation (2004)
Titre : LIRE ET COMPRENDRE : PSYCHOLOGIE DE LA LECTURE Type de document : texte imprimé Auteurs : GOLDER Caroline ; GAONAC'H Daniel Editeur : Hachette éducation, 2004 Collection : Profession enseignant Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170806-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
décodage
dyslexie
lecture
lexicologie
orthographe
phonation
processus cognitif
syntaxe
visionMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Faut-il choisir entre la lecture plaisir et la lecture outil ? Le goût de lire vient aussi avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer, et c'est parce qu'avec l'entraînement ces outils savent se faire oublier que la lecture devient réellement un plaisir. L'ouvrage a pour but de présenter les mécanismes de la lecture à ceux qui ont en charge d'apprendre à lire aux enfants. Nature du document : Livre LIRE ET COMPRENDRE : PSYCHOLOGIE DE LA LECTURE [texte imprimé] / GOLDER Caroline ; GAONAC'H Daniel . - Hachette éducation, 2004 . - 206 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170806-9
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
décodage
dyslexie
lecture
lexicologie
orthographe
phonation
processus cognitif
syntaxe
visionMots-clés : psychologie cognitive Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Faut-il choisir entre la lecture plaisir et la lecture outil ? Le goût de lire vient aussi avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer, et c'est parce qu'avec l'entraînement ces outils savent se faire oublier que la lecture devient réellement un plaisir. L'ouvrage a pour but de présenter les mécanismes de la lecture à ceux qui ont en charge d'apprendre à lire aux enfants. Nature du document : Livre Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027297 372.4 GOL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016303 372.4 GOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017660 372.4 GOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible