Descripteurs
> 1305 mathématiques > mathématique > logique mathématique > ensemble : mathématique
ensemble : mathématiqueSynonyme(s)ensemble fini ensemble infiniVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES ENSEMBLES / HEWITT Sally / Epigones (1995)
Titre : LES ENSEMBLES Type de document : texte imprimé Auteurs : HEWITT Sally Editeur : Epigones, 1995 Collection : Pilote Description : 29 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7366-4705-6 Descripteurs : cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
ensemble : mathématiqueRésumé : Cet album fait partie d'une collection de livres conçus pour que les grands puissent aider les petits. C'est à la fois un regard ludique sur les ensembles et les moyens de les former et une manière de faire vivre des concepts mathématiques fondamentaux. Nature du document : Livre LES ENSEMBLES [texte imprimé] / HEWITT Sally . - Epigones, 1995 . - 29 p. : ill. en coul.. - (Pilote) .
ISBN : 978-2-7366-4705-6
Descripteurs : cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
ensemble : mathématiqueRésumé : Cet album fait partie d'une collection de livres conçus pour que les grands puissent aider les petits. C'est à la fois un regard ludique sur les ensembles et les moyens de les former et une manière de faire vivre des concepts mathématiques fondamentaux. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008219 510.2 HEW livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DES MATHEMATIQUES AUX ENFANTS / LEMOINE André / De Boeck (2005)
Titre : DES MATHEMATIQUES AUX ENFANTS : Savoirs en jeu(x) Type de document : texte imprimé Auteurs : LEMOINE André ; SARTIAUX Pierre Editeur : De Boeck, 2005 Collection : Outils pour enseigner Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-4938-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
ensemble : mathématique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombreRésumé : L'ouvrage a pour objectif essentiel d'établir un lien entre la pratique et la théorie à l'école maternelle. La première partie traite des jeux mathématiques et s'accompagne, pour chaque type de jeu, d'analyses qui conduisent à identifier les paramètres dont il dépend. La seconde partie introduit les notions d'ensembles, de relations, de nombres et de géométrie, notions qui sous-tendent certaines activités de jeux. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MAT/MS/PS Discipline : Mathématiques DES MATHEMATIQUES AUX ENFANTS : Savoirs en jeu(x) [texte imprimé] / LEMOINE André ; SARTIAUX Pierre . - De Boeck, 2005 . - 206 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4938-3
Bibliogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
ensemble : mathématique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombreRésumé : L'ouvrage a pour objectif essentiel d'établir un lien entre la pratique et la théorie à l'école maternelle. La première partie traite des jeux mathématiques et s'accompagne, pour chaque type de jeu, d'analyses qui conduisent à identifier les paramètres dont il dépend. La seconde partie introduit les notions d'ensembles, de relations, de nombres et de géométrie, notions qui sous-tendent certaines activités de jeux. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MAT/MS/PS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017151 510.2 LEM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible VICTOIRES SUR LES MATHS / WEYL-KAILEY Lusiane / Laffont (1985)
Titre : VICTOIRES SUR LES MATHS Type de document : texte imprimé Auteurs : WEYL-KAILEY Lusiane Editeur : Laffont, 1985 Collection : Réponses Description : 204 p. ISBN/ISSN : 2-221-04735-2 Descripteurs : abstraction
angoisse
échec scolaire
élève en difficulté
ensemble : mathématique
fantasme
inconscient
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
psychologie de l'éducation
représentation mentaleRésumé : Maths-vertige, abstraction angoissante : une ex-enseignante se penche se penche sur les affres des "nuls en maths" et propose une psychopédagogie permettant de dénouer les blocages face à cette matière. Nature du document : Livre VICTOIRES SUR LES MATHS [texte imprimé] / WEYL-KAILEY Lusiane . - Laffont, 1985 . - 204 p.. - (Réponses) .
ISSN : 2-221-04735-2
Descripteurs : abstraction
angoisse
échec scolaire
élève en difficulté
ensemble : mathématique
fantasme
inconscient
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
psychologie de l'éducation
représentation mentaleRésumé : Maths-vertige, abstraction angoissante : une ex-enseignante se penche se penche sur les affres des "nuls en maths" et propose une psychopédagogie permettant de dénouer les blocages face à cette matière. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022683 510 WEY livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible