Détail de l'auteur
Auteur NAVARRO Hélène |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PREVENIR L'ILLETTRISME / NAVARRO Hélène / Retz (2004)
Titre : PREVENIR L'ILLETTRISME : Une autre approche pour reconstruire la lecture : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : NAVARRO Hélène ; Elisabeth LE DEUN Editeur : Retz, 2004 Collection : Pédagogie pratique Description : 106 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71991-0 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
élève en difficulté
littérature de jeunesse
pédagogie du projet
psychologie de l'éducationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Réapprendre à lire, est-ce encore possible après une scolarité primaire où l'on a presque tout essayé ? Pourquoi ces élèves sont-ils en échec ? Ce guide, dont les objectifs correspondent à ceux des nouveaux programmes, propose une démarche de reconstruction de l'acte de lire à l'aide de l'œuvre littéraire intégrale. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Lecture PREVENIR L'ILLETTRISME : Une autre approche pour reconstruire la lecture : cycle 3 [texte imprimé] / NAVARRO Hélène ; Elisabeth LE DEUN . - Retz, 2004 . - 106 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-71991-0
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
élève en difficulté
littérature de jeunesse
pédagogie du projet
psychologie de l'éducationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Réapprendre à lire, est-ce encore possible après une scolarité primaire où l'on a presque tout essayé ? Pourquoi ces élèves sont-ils en échec ? Ce guide, dont les objectifs correspondent à ceux des nouveaux programmes, propose une démarche de reconstruction de l'acte de lire à l'aide de l'œuvre littéraire intégrale. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016248 372.4 NAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible