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Auteur QUILAN Danielle |
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L'ECOUTE DE PHRASES ET DE MOTS POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE / QUILAN Danielle / Hachette éducation (2008)
Titre : L'ECOUTE DE PHRASES ET DE MOTS POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : QUILAN Danielle Editeur : Hachette éducation, 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 280 p. Matériel : Comprend 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-01-171086-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
enseignement pré-élémentaire
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique Résumé : Cet ouvrage est le deuxième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique.
Son objectif est de faire prendre conscience à l'enfant que le langage oral est constitué de phrases, elles-mêmes formées de mots. C'est un préalable important pour qu'il puisse ensuite segmenter les mots en syllabes. Il présente des activités et des jeux pour travailler les concepts de phrases et de mots et développer des compétences à l'écoute analytique d'énoncés oraux en liaison avec l'écrit, telles que discriminer, comparer, apparier, ordonner, situer des mots dans un énoncé.
Le CD-ROM propose un imagier, du matériel collectif, des fiches pour les élèves ainsi que des comptines et leurs images séquentielles.Nature du document : Livre L'ECOUTE DE PHRASES ET DE MOTS POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH [texte imprimé] / QUILAN Danielle . - Hachette éducation, 2008 . - 280 p. + Comprend 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171086-4
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
enseignement pré-élémentaire
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique Résumé : Cet ouvrage est le deuxième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique.
Son objectif est de faire prendre conscience à l'enfant que le langage oral est constitué de phrases, elles-mêmes formées de mots. C'est un préalable important pour qu'il puisse ensuite segmenter les mots en syllabes. Il présente des activités et des jeux pour travailler les concepts de phrases et de mots et développer des compétences à l'écoute analytique d'énoncés oraux en liaison avec l'écrit, telles que discriminer, comparer, apparier, ordonner, situer des mots dans un énoncé.
Le CD-ROM propose un imagier, du matériel collectif, des fiches pour les élèves ainsi que des comptines et leurs images séquentielles.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018374 441.5 QUI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : DES JEUX POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique : MS, GS, CP, ASH et aide personnalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : QUILAN Danielle Editeur : Hachette éducation, 2009 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 108 p. Matériel : Comprend 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-01-17190-8 Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
jeu
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie aide à l'élève conscience phonologique conscience phonémique Résumé : Cet ensemble (livre + CD-ROM) complète les quatre volumes de la série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique : L'écoute de bruits et de sons, L'écoute de phrases et de mots, Le travail sur les syllabes et Le travail sur les rimes et les phonèmes.
Il propose des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique. Ces jeux peuvent être utilisés soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d'un adulte dans le cadre de l'aide personnalisée. Le livre détaille pour chaque jeu l'objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, les compétences à atteindre dans le domaine de la langue et les exploitations possibles en classe.Nature du document : Livre DES JEUX POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique : MS, GS, CP, ASH et aide personnalisée [texte imprimé] / QUILAN Danielle . - Hachette éducation, 2009 . - 108 p. + Comprend 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISSN : 978-2-01-17190-8
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
jeu
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie aide à l'élève conscience phonologique conscience phonémique Résumé : Cet ensemble (livre + CD-ROM) complète les quatre volumes de la série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique : L'écoute de bruits et de sons, L'écoute de phrases et de mots, Le travail sur les syllabes et Le travail sur les rimes et les phonèmes.
Il propose des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique. Ces jeux peuvent être utilisés soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d'un adulte dans le cadre de l'aide personnalisée. Le livre détaille pour chaque jeu l'objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, les compétences à atteindre dans le domaine de la langue et les exploitations possibles en classe.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018375 441.5 QUI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LE TRAVAIL SUR LES RIMES ET LES PHONEMES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE / QUILAN Danielle / Hachette éducation (2009)
Titre : LE TRAVAIL SUR LES RIMES ET LES PHONEMES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des activités et des jeux pour manipuler les rimes et les phonèmes dès la MS et en ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : QUILAN Danielle Editeur : Hachette éducation, 2009 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 288 p. Matériel : Comprend 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-01-171088-8 Note générale : Bibliogr. p. 285 Descripteurs : apprentissage de la lecture
comptine
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique conscience phonémique Résumé : De nombreuses études montrent que la maîtrise du langage oral est une clé nécessaire et essentielle pour une entrée réussie dans l'apprentissage de l'écrit. Conçu pour l'enseignant comme un outil pédagogique, cet ensemble (livre + CD-ROM) propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit.
Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d'une progression. Elles permettent de mettre en oeuvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d'aide personnalisée. Le CD-ROM comprend un imagier, du matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves individualisées.Nature du document : Livre LE TRAVAIL SUR LES RIMES ET LES PHONEMES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des activités et des jeux pour manipuler les rimes et les phonèmes dès la MS et en ASH [texte imprimé] / QUILAN Danielle . - Hachette éducation, 2009 . - 288 p. + Comprend 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171088-8
Bibliogr. p. 285
Descripteurs : apprentissage de la lecture
comptine
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique conscience phonémique Résumé : De nombreuses études montrent que la maîtrise du langage oral est une clé nécessaire et essentielle pour une entrée réussie dans l'apprentissage de l'écrit. Conçu pour l'enseignant comme un outil pédagogique, cet ensemble (livre + CD-ROM) propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit.
Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d'une progression. Elles permettent de mettre en oeuvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d'aide personnalisée. Le CD-ROM comprend un imagier, du matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves individualisées.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018369 441.5 QUI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LE TRAVAIL SUR LES SYLLABES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE / QUILAN Danielle / Hachette éducation (2008)
Titre : LE TRAVAIL SUR LES SYLLABES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la MS et en ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : QUILAN Danielle Editeur : Hachette éducation, 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 304 p. Matériel : Comprend 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-01-171087-1 Note générale : Index Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
éducation spécialisée
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique Résumé : Développer son langage, c'est d'abord apprendre à communiquer oralement. Pour bien parler, il est nécessaire d'entendre et de reproduire correctement les sons de ce langage. L'objectif de l'ensemble ouvrage + CD-ROM est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en œuvre des activités et des jeux pour développer le concept de syllabe, par segmentation des mots en syllabes, et par manipulations orales et écrites des syllabes dans les mots. Les différentes mises en parallèle de la chaîne orale et de sa transcription graphique vont agir en synergie pour conceptualiser des relations entre le code oral et le code écrit.
Le CD-ROM propose un imagier, des fiches pour les élèves et du matériel pédagogique.Nature du document : Livre Niveau : CP/GS/MS LE TRAVAIL SUR LES SYLLABES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la MS et en ASH [texte imprimé] / QUILAN Danielle . - Hachette éducation, 2008 . - 304 p. + Comprend 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171087-1
Index
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
éducation spécialisée
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique Résumé : Développer son langage, c'est d'abord apprendre à communiquer oralement. Pour bien parler, il est nécessaire d'entendre et de reproduire correctement les sons de ce langage. L'objectif de l'ensemble ouvrage + CD-ROM est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en œuvre des activités et des jeux pour développer le concept de syllabe, par segmentation des mots en syllabes, et par manipulations orales et écrites des syllabes dans les mots. Les différentes mises en parallèle de la chaîne orale et de sa transcription graphique vont agir en synergie pour conceptualiser des relations entre le code oral et le code écrit.
Le CD-ROM propose un imagier, des fiches pour les élèves et du matériel pédagogique.Nature du document : Livre Niveau : CP/GS/MS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018368 441.5 QUI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible