Détail de l'auteur
Auteur COUMES F. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECRITURE DE L'ENFANT : 1 : L'EVOLUTION DE L'ECRITURE ET SES DIFFICULTES / Julian De Ajuguerra / Delachaux et Niestlé (1979)
Titre : L'ECRITURE DE L'ENFANT : 1 : L'EVOLUTION DE L'ECRITURE ET SES DIFFICULTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian De Ajuguerra ; AUZIAS M. ; COUMES F. ; DENNER A. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Delachaux et Niestlé, 1979 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Description : 286 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-242-00091-8 Descripteurs : enseignement élémentaire
étude de cas
expérimentation pédagogique
expression écrite
motricité
test d'aptitude
vitesseMots-clés : mouvement Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Cet ouvrage est consacré à l'étude génétique de l'écriture d'enfant de 6 à 11 ans. Il se fonde sur une analyse métrique très détaillée et dégage les difficultés, les conditions et les grandes lois de l'évolution. A cette analyse des tracés graphiques, la seconde partie du livre fait correspondre une étude des positions et des mouvements de l'enfant qui écrit. La troisième partie envisage le cas des enfants dysgraphiques. Nature du document : Livre L'ECRITURE DE L'ENFANT : 1 : L'EVOLUTION DE L'ECRITURE ET SES DIFFICULTES [texte imprimé] / Julian De Ajuguerra ; AUZIAS M. ; COUMES F. ; DENNER A. . - 3e éd. . - Delachaux et Niestlé, 1979 . - 286 p. : ill.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-242-00091-8
Descripteurs : enseignement élémentaire
étude de cas
expérimentation pédagogique
expression écrite
motricité
test d'aptitude
vitesseMots-clés : mouvement Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Cet ouvrage est consacré à l'étude génétique de l'écriture d'enfant de 6 à 11 ans. Il se fonde sur une analyse métrique très détaillée et dégage les difficultés, les conditions et les grandes lois de l'évolution. A cette analyse des tracés graphiques, la seconde partie du livre fait correspondre une étude des positions et des mouvements de l'enfant qui écrit. La troisième partie envisage le cas des enfants dysgraphiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022071 372.63 AJU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible