Détail de l'auteur
Auteur MEROU Henri, ill. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECRITURE ET SON APPRENTISSAGE / Ève Leleu-Galland / CRDP Amiens (2008)
Titre : L'ECRITURE ET SON APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Ève Leleu-Galland ; MEROU Henri, ill. Editeur : CRDP Amiens, 2008 Collection : Première école Note générale : Bibliogr., sites Internet, sigles Descripteurs : apprentissage de l'écriture
art graphique
art plastique
calligraphie
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
pédagogie
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Apprendre à écrire est l'affaire d’une école qui accompagne l’enfant de ses premiers dessins à l’écriture. Elle doit l’aider à contrôler une activité complexe qui chemine des tracés à la maîtrise du geste, de l'intelligence des signes à la mise en forme de la pensée.
L’auteure répertorie les différentes phases et activités d'un apprentissage que l'école maternelle et le cycle 2 ont à conduire. La dernière partie de l'ouvrage propose un étayage culturel en forme de pratiques de classe : calligraphie et formes plastiques de la lettre, références artistiques qui enrichissent la culture des élèves.
Nature du document : Livre Niveau : CP/GS Discipline : Ecriture L'ECRITURE ET SON APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Ève Leleu-Galland ; MEROU Henri, ill. . - CRDP Amiens, 2008. - (Première école) .
Bibliogr., sites Internet, sigles
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
art graphique
art plastique
calligraphie
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
pédagogie
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Apprendre à écrire est l'affaire d’une école qui accompagne l’enfant de ses premiers dessins à l’écriture. Elle doit l’aider à contrôler une activité complexe qui chemine des tracés à la maîtrise du geste, de l'intelligence des signes à la mise en forme de la pensée.
L’auteure répertorie les différentes phases et activités d'un apprentissage que l'école maternelle et le cycle 2 ont à conduire. La dernière partie de l'ouvrage propose un étayage culturel en forme de pratiques de classe : calligraphie et formes plastiques de la lettre, références artistiques qui enrichissent la culture des élèves.
Nature du document : Livre Niveau : CP/GS Discipline : Ecriture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018152 372.63 LEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible