Détail de l'auteur
Auteur MOUREY Jo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LECTURES EXPERTES : n° 3 / EYMARD Michel / AFL (2007)
Titre : LECTURES EXPERTES : n° 3 : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : EYMARD Michel ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL Editeur : AFL, 2007 Description : 155 p. ISBN/ISSN : 978-2-905377-44-9 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : analyse du texte
littérature de jeunesse
pédagogie
romanMots-clés : explication de texte lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs romans travaillés dans leur classe en cycle 3 : "Le journal d'un chat assassin", d'Anne Fine ; "La diablesse et son enfant", de Marie Ndiaye ; "Oscar à la vie, à la mort" de Bjarne Reuter ; "Deux graines de cacao", d'Evelyne Brisou-Pellen ; "La verluisette", de Roberto Riumini, "La longue marche des dindes", de Kathleen Karr.
Pour chacun des romans, des pistes pédagogiques sont proposées et d'autres références de livres sont données pour une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse LECTURES EXPERTES : n° 3 : Cycle 3 [texte imprimé] / EYMARD Michel ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL . - AFL, 2007 . - 155 p.
ISBN : 978-2-905377-44-9
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : analyse du texte
littérature de jeunesse
pédagogie
romanMots-clés : explication de texte lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs romans travaillés dans leur classe en cycle 3 : "Le journal d'un chat assassin", d'Anne Fine ; "La diablesse et son enfant", de Marie Ndiaye ; "Oscar à la vie, à la mort" de Bjarne Reuter ; "Deux graines de cacao", d'Evelyne Brisou-Pellen ; "La verluisette", de Roberto Riumini, "La longue marche des dindes", de Kathleen Karr.
Pour chacun des romans, des pistes pédagogiques sont proposées et d'autres références de livres sont données pour une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017097 809.8 AFL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LECTURES EXPERTES : n° 4 / COLLETTE Maggie / AFL (2007)
Titre : LECTURES EXPERTES : n° 4 : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLETTE Maggie ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL Editeur : AFL, 2007 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-905377-46-3 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : analyse du texte
cycle des apprentissages fondamentaux
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogieMots-clés : explication de texte lecture en réseau album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs albums travaillés dans leur classe en cycle 2 : "L'histoire", d'Arnold Lobel ; "Renard et renards", de Max Bolliger et Klaus Ensikat ; "Le loup rouge" de Friedrich Karl Waechter ; "Maman me fait un toit", de Patrice Favaro et Françoise Malaval.
Pour chaque album, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Littérature Jeunesse LECTURES EXPERTES : n° 4 : Cycle 2 [texte imprimé] / COLLETTE Maggie ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL . - AFL, 2007 . - 128 p.
ISBN : 978-2-905377-46-3
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : analyse du texte
cycle des apprentissages fondamentaux
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogieMots-clés : explication de texte lecture en réseau album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs albums travaillés dans leur classe en cycle 2 : "L'histoire", d'Arnold Lobel ; "Renard et renards", de Max Bolliger et Klaus Ensikat ; "Le loup rouge" de Friedrich Karl Waechter ; "Maman me fait un toit", de Patrice Favaro et Françoise Malaval.
Pour chaque album, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017096 809.8 AFL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LECTURES EXPERTES : n° 6 / Jean FOUCAMBERT / AFL (2005)
Titre : LECTURES EXPERTES : n° 6 : Cycle 3 et collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean FOUCAMBERT ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL Editeur : AFL, 2005 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-905377-54-8 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : analyse du texte
cycle des approfondissements
genre théâtral
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogie
poésie
théâtreMots-clés : explication de texte lecture en réseau album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de quatre albums, d'une pièce de théâtre et de deux recueils de poèmes travaillés dans leur classe en cycle 3 et collège :
- les albums : "Navratil", d'Olivier Douzou ; "Escales, Carnets de croquis", de Rascal et Louis Joos ; "Le Tibet" et "Les trois clés d'or", de Peter Sis ;
- les recueils de poèmes : "Perché sur ton planisphère", de Patrick Joquel ; "Dernier rayon", de Joël Jouanneau ;
- la pièce de théâtre : "L'éblouï", de Joël Jouanneau.
Pour chacun des titres, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse LECTURES EXPERTES : n° 6 : Cycle 3 et collège [texte imprimé] / Jean FOUCAMBERT ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL . - AFL, 2005 . - 128 p.
ISBN : 978-2-905377-54-8
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : analyse du texte
cycle des approfondissements
genre théâtral
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogie
poésie
théâtreMots-clés : explication de texte lecture en réseau album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de quatre albums, d'une pièce de théâtre et de deux recueils de poèmes travaillés dans leur classe en cycle 3 et collège :
- les albums : "Navratil", d'Olivier Douzou ; "Escales, Carnets de croquis", de Rascal et Louis Joos ; "Le Tibet" et "Les trois clés d'or", de Peter Sis ;
- les recueils de poèmes : "Perché sur ton planisphère", de Patrick Joquel ; "Dernier rayon", de Joël Jouanneau ;
- la pièce de théâtre : "L'éblouï", de Joël Jouanneau.
Pour chacun des titres, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017095 809.8 AFL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible