Détail de l'éditeur
Nathan pédagogie
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (18)



Titre : Le corps et ses représentations avec les 4/5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : BRETON Sylvie, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1996 Collection : Une année de Description : 32 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-09-120589-2 Descripteurs : art plastique
corps humain
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
représentation mentale
schéma corporel
séquence d'enseignementIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Nature du document : documentaire Le corps et ses représentations avec les 4/5 ans [texte imprimé] / BRETON Sylvie, Auteur . - Nathan pédagogie, 1996 . - 32 p. : ill. en coul.. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-120589-2
Descripteurs : art plastique
corps humain
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
représentation mentale
schéma corporel
séquence d'enseignementIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007595 707 BRE livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : DECOUVRIR LE TOUCHER AVEC LES 2/3 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle BIGUET, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1997 Collection : Une année de Description : 32 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-09-177863-1 Descripteurs : pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
toucherIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Nature du document : documentaire DECOUVRIR LE TOUCHER AVEC LES 2/3 ANS [texte imprimé] / Marie-Noëlle BIGUET, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 32 p. : ill. en coul.. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-177863-1
Descripteurs : pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
toucherIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008146 372.5 BIG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Dire et faire avec les 2/3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle CEJTLIN, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1995 Collection : Une année de Description : 32 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-103431-7 Descripteurs : art plastique
enseignement pré-élémentaire
langage
mathématiqueIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Langage et action sont intimement mêlés chez les jeunes enfants, aussi importe-t-il de les lier de manière constante. Les situations proposées ici sont riches et ont été réalisées à partir d'activités vécues. Nature du document : documentaire Dire et faire avec les 2/3 ans [texte imprimé] / Danièle CEJTLIN, Auteur . - Nathan pédagogie, 1995 . - 32 p. : ill. en noir et en coul. ; 26 cm. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-103431-7
Descripteurs : art plastique
enseignement pré-élémentaire
langage
mathématiqueIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Langage et action sont intimement mêlés chez les jeunes enfants, aussi importe-t-il de les lier de manière constante. Les situations proposées ici sont riches et ont été réalisées à partir d'activités vécues. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008717 372.6 CEJ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Éducation physique et handicap moteur / Nathan pédagogie (1996)
Titre : Éducation physique et handicap moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel (1941-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Nathan pédagogie, 1996 Collection : Les Repères pédagogiques. Série Formation Sous-collection : Série Formation Description : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-09-177740-4 Note générale : Bibliogr. p. 267-269 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS sport handicap motricité activité physique jeux collectifs adaptation différenciation fauteuil roulant Index. décimale : 796.087 Le sport chez les différents groupes de gens : handicapés, malades, surdoués Résumé : Si le droit à l'éducation physique pour tous est reconnu, son application aux jeunes handicapés moteurs se heurte bien souvent à la méconnaissance de leurs possibilités et des activités que l'on peut leur proposer. Quelles sont les principales caractéristiques des déficiences motrices ? Y a-t-il des contre-indications à l'exercice physique ? Comment accroître la maîtrise du fauteuil roulant pour les personnes dont c'est le mode de déplacement ? Quels sports et quels jeux peut-on envisager pour des enfants et des adolescents handicapés moteurs ? Pour quels bénéfices et selon quelles démarches ? Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont amenés à favoriser les apprentissages moteurs de ces sujets handicapés et à leur proposer des situations ludiques impliquant une habileté corporelle. Éducation physique et handicap moteur [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel (1941-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Nathan pédagogie, 1996 . - 1 vol. (269 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Repères pédagogiques. Série Formation. Série Formation) .
ISBN : 2-09-177740-4
Bibliogr. p. 267-269
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS sport handicap motricité activité physique jeux collectifs adaptation différenciation fauteuil roulant Index. décimale : 796.087 Le sport chez les différents groupes de gens : handicapés, malades, surdoués Résumé : Si le droit à l'éducation physique pour tous est reconnu, son application aux jeunes handicapés moteurs se heurte bien souvent à la méconnaissance de leurs possibilités et des activités que l'on peut leur proposer. Quelles sont les principales caractéristiques des déficiences motrices ? Y a-t-il des contre-indications à l'exercice physique ? Comment accroître la maîtrise du fauteuil roulant pour les personnes dont c'est le mode de déplacement ? Quels sports et quels jeux peut-on envisager pour des enfants et des adolescents handicapés moteurs ? Pour quels bénéfices et selon quelles démarches ? Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont amenés à favoriser les apprentissages moteurs de ces sujets handicapés et à leur proposer des situations ludiques impliquant une habileté corporelle. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027298 796.087 GAR livre BU Keraudren 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : Enseigner : une affaire de personnalités ; les six manières d'enseigner grâce à la Process communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bailly, Auteur ; Marc CHALVIN, Illustrateur ; Marie-Joseph Chalvin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Nathan pédagogie, 1999 Collection : Outils pour la classe (Paris), ISSN 1243-1540 Description : 191 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 2-09-177932-6 Prix : 135 F Note générale : Bibliogr. p. 188 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La méthode Process Communication, mise au point par T. Kahler et adaptée aux enseignants par B. Bailly, invite à comprendre les personnalités de chacun à l'aide de la combinaison des portraits du travaillomane, du persévérant, du promoteur, du rebelle ou de l'emphatique. Elle suggère des comportements à adopter dans diverses circonstances de relation maître-élève
Enseigner : une affaire de personnalités ; les six manières d'enseigner grâce à la Process communication [texte imprimé] / Béatrice Bailly, Auteur ; Marc CHALVIN, Illustrateur ; Marie-Joseph Chalvin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Nathan pédagogie, 1999 . - 191 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Outils pour la classe (Paris), ISSN 1243-1540) .
ISBN : 2-09-177932-6 : 135 F
Bibliogr. p. 188
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La méthode Process Communication, mise au point par T. Kahler et adaptée aux enseignants par B. Bailly, invite à comprendre les personnalités de chacun à l'aide de la combinaison des portraits du travaillomane, du persévérant, du promoteur, du rebelle ou de l'emphatique. Elle suggère des comportements à adopter dans diverses circonstances de relation maître-élève
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015117 371.1 BAI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink