Descripteurs
![]()
art graphiqueSynonyme(s)croquis ;graphisme ;iconographie logotypeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)



L'AFFICHE in Dada, 74 (mai 2001)
[article]
Titre : L'AFFICHE Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : 51 p. ; ill. en coul.
in Dada > 74 (mai 2001)Descripteurs : affiche
art graphique
idéologie politique
propagande politique
publicitéNature du document : documentaire [article] L'AFFICHE [texte imprimé] . - 2001 . - 51 p. ; ill. en coul.
in Dada > 74 (mai 2001)
Descripteurs : affiche
art graphique
idéologie politique
propagande politique
publicitéNature du document : documentaire
Titre : DE LA CALLIGRAPHIE A L'ECRITURE Type de document : texte imprimé Auteurs : HEBTING Claude Editeur : Magnard, 1993 Collection : Guides Description : 80 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-210-71954-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de l'écriture
art graphique
calligraphie
CE1
cours préparatoire
démarche didactique
expression écrite
graphisme
hiéroglyphe
histoireIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : S'éloignant du concept classique du "guide du maître", cet ouvrage élargit les champs d'intérêt en abordant non seulement la dimension technique et pédagogique de l'écriture, mais aussi sa portée expressive et créatrice. Nature du document : Livre DE LA CALLIGRAPHIE A L'ECRITURE [texte imprimé] / HEBTING Claude . - Magnard, 1993 . - 80 p. : ill.. - (Guides) .
ISBN : 978-2-210-71954-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
art graphique
calligraphie
CE1
cours préparatoire
démarche didactique
expression écrite
graphisme
hiéroglyphe
histoireIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : S'éloignant du concept classique du "guide du maître", cet ouvrage élargit les champs d'intérêt en abordant non seulement la dimension technique et pédagogique de l'écriture, mais aussi sa portée expressive et créatrice. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022070 372.63 HEB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Comment dessiner lettres et logotypes Type de document : texte imprimé Auteurs : Josep Mario PARRAMON, Auteur Editeur : Bordas, 1991 Collection : Activités artistiques Description : 112 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-04-018448-3 Descripteurs : alphabet
art graphique
calligraphie
dessin
expression écrite
hiéroglyphe
style de caractèresIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Sommaire : Du signe à la lettre ; Anatomie de la lettre classique romaine et son emploi ; Etude comparée des familles de lettres les plus usuelles ; Le graphisme comme moyen de communication. Le logotype ; Le graphisme aujourd'hui : pratique ; Modèles de lettres caractéristiques. Nature du document : documentaire Comment dessiner lettres et logotypes [texte imprimé] / Josep Mario PARRAMON, Auteur . - Bordas, 1991 . - 112 p. : ill. en coul.. - (Activités artistiques) .
ISBN : 978-2-04-018448-3
Descripteurs : alphabet
art graphique
calligraphie
dessin
expression écrite
hiéroglyphe
style de caractèresIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Sommaire : Du signe à la lettre ; Anatomie de la lettre classique romaine et son emploi ; Etude comparée des familles de lettres les plus usuelles ; Le graphisme comme moyen de communication. Le logotype ; Le graphisme aujourd'hui : pratique ; Modèles de lettres caractéristiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012546 372.63 PAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : COMPRENDRE LES DESSINS D'ENFANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : SCHACK Juliane Editeur : Marabout, 2000 Description : 155 p. ISBN/ISSN : 978-2-501-03456-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : art graphique
bricolage
couleur
dessin
dessin d'enfant
développement de la personnalité
enfant : famille
graphisme
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Parmi les modes d'expression à la portée de l'enfant, le dessin et la peinture sont les plus naturels et sont le reflet de son évolution psychologique. Comment suivre pas à pas ce cheminement ? Peut-on comprendre son dessin ? Comment stimuler l'imagination et la créativité avec des activités toujours nouvelles ? Nature du document : Livre COMPRENDRE LES DESSINS D'ENFANTS [texte imprimé] / SCHACK Juliane . - Marabout, 2000 . - 155 p.
ISBN : 978-2-501-03456-2
Bibliogr.
Descripteurs : art graphique
bricolage
couleur
dessin
dessin d'enfant
développement de la personnalité
enfant : famille
graphisme
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Parmi les modes d'expression à la portée de l'enfant, le dessin et la peinture sont les plus naturels et sont le reflet de son évolution psychologique. Comment suivre pas à pas ce cheminement ? Peut-on comprendre son dessin ? Comment stimuler l'imagination et la créativité avec des activités toujours nouvelles ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015376 155.4 SCH livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : ECRIRE ET LIRE A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : LASSALAS Paulette ; CHAUMIN Raymonde ; FABRE Claudine, préf. Editeur : Ecole, 1994 Description : 170 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-211-87701-5 Descripteurs : affiche
apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
art graphique
atelier d'écriture
école maternelle
expression écrite
graphisme
image
imprimerie
incitation à la lecture
livre
motivation
perception visuelle
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
sémiologieMots-clés : album Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Sommaire : 1) Qu'est-ce qu'écrire ? Pour un élève ? Pour nous ? - Apprendre à écrire : le désir, le besoin (situations où l'enfant trouve des raisons d'écrire), le goût de l'écriture, l'éducation graphique - 2) Qu'est-ce que lire ? Lire et percevoir - Pratiques de lecture : du faire semblant au faire (petite section) - Apprendre à lire avec des albums (moyenne et grande sections) - 3) Produire et lire des objets sémiotiques - L'imprimerie en grande section - Le livre à l'école - L'atelier d'écriture. Nature du document : Livre ECRIRE ET LIRE A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / LASSALAS Paulette ; CHAUMIN Raymonde ; FABRE Claudine, préf. . - Ecole, 1994 . - 170 p. : ill.
ISBN : 978-2-211-87701-5
Descripteurs : affiche
apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
art graphique
atelier d'écriture
école maternelle
expression écrite
graphisme
image
imprimerie
incitation à la lecture
livre
motivation
perception visuelle
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
sémiologieMots-clés : album Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Sommaire : 1) Qu'est-ce qu'écrire ? Pour un élève ? Pour nous ? - Apprendre à écrire : le désir, le besoin (situations où l'enfant trouve des raisons d'écrire), le goût de l'écriture, l'éducation graphique - 2) Qu'est-ce que lire ? Lire et percevoir - Pratiques de lecture : du faire semblant au faire (petite section) - Apprendre à lire avec des albums (moyenne et grande sections) - 3) Produire et lire des objets sémiotiques - L'imprimerie en grande section - Le livre à l'école - L'atelier d'écriture. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022516 372.6 LAS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDU GRIBOUILLAGE AU DESSIN FIGURATIF : EVOLUTION DE L'ACTE GRAPHIQUE CHEZ LES ENFANTS DE 2 A 6 ANS / BOESCH Jacqueline / Nathan (1979)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink