Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (238)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
100 séances pour toute une année de grande section / Régine QUEVA / Hachette éducation (2008)
Titre : 100 séances pour toute une année de grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2008 Collection : Activités pour la classe Description : 287 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170893-9 Note générale : index des jeux et activités Descripteurs : pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : enrichir son vocabulaire, structurer son langage ; Activités physiques : parcours et activités gymniques, danse et expression corporelle, orientation ; Mathématiques : numération, tris et classements, jeux de société et parcours stratégiques. Nature du document : documentaire 100 séances pour toute une année de grande section [texte imprimé] / Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur . - Hachette éducation, 2008 . - 287 p. : ill. ; 26 cm. - (Activités pour la classe) .
ISBN : 978-2-01-170893-9
index des jeux et activités
Descripteurs : pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : enrichir son vocabulaire, structurer son langage ; Activités physiques : parcours et activités gymniques, danse et expression corporelle, orientation ; Mathématiques : numération, tris et classements, jeux de société et parcours stratégiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011709 371.21 GRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 22/06/2024 100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine QUEVA / Hachette éducation (2007)
Titre : 100 séances pour toute une année de moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2007 Collection : Activités pour la classe Description : 287 p. Présentation : ill. Format : 20 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170892-2 Note générale : index des jeux et activités Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : construire son langage, communiquer, se faire comprendre ; Activités physiques : danse et expression corporelle, vers l'athlétisme, jeux d'opposition ; Mathématiques : numération, topologie, tris et classements ; Activités scientifiques et technologiques : objets et matériaux, l'eau et l'air. Nature du document : documentaire 100 séances pour toute une année de moyenne section [texte imprimé] / Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur . - Hachette éducation, 2007 . - 287 p. : ill. ; 20 x 26 cm. - (Activités pour la classe) .
ISBN : 978-2-01-170892-2
index des jeux et activités
Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : construire son langage, communiquer, se faire comprendre ; Activités physiques : danse et expression corporelle, vers l'athlétisme, jeux d'opposition ; Mathématiques : numération, topologie, tris et classements ; Activités scientifiques et technologiques : objets et matériaux, l'eau et l'air. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011708 372.21 MOY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 5 parcours artistiques / Elisabeth DOUMENC / Hachette éducation (DL 2010)
Titre : 5 parcours artistiques : Maternelle ; blanc comme la neige, maisons, objets détournés, peindre avec de la terre, arbres Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth DOUMENC, Auteur Editeur : Hachette éducation, DL 2010 Collection : Pas à pas en arts plastiques Description : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-171233-2 Prix : 32,40 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : art parcours artistique arts visuels Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Cinq projets artistiques à mener en classe pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l'histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. L'ouvrage regroupe 4 parcours, publiés précédemment et séparément, enrichis d'un 5e parcours original et inédit. Les points forts - Couvre l'ensemble des exigences du programme - Un appareil pédagogique riche et structuré - Des entrées multiples pour solliciter les élèves - Des pistes d'analyse pour confronter les réalisations des élèves avec les oeuvres d'art et leurs procédés à ceux des artistes - Des approfondissements pour réinvestir le travail de chacun - Des pistes d'évaluation des compétences transversales et des compétences spécifiques qui recouvrent les savoirs et des méthodes Le sommaire 1.
Les activités d'arts visuels en maternelle : appareil pédagogique 2. Blanc (comme la neige) 3. Maisons 4. Objets détournés 5. Peindre avec de la terre 6. Arbres L'auteur Elisabeth Doumenc est conseillère départementale en arts visuels, chargée de la formation continue initiale à l'IUFM de Foix. Très active dans le monde de la recherche pédagogique, elle est membre de l'AGIEM et collabore à de nombreuses revues pédagogiques.
Le public Enseignants de maternelle.5 parcours artistiques : Maternelle ; blanc comme la neige, maisons, objets détournés, peindre avec de la terre, arbres [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, DL 2010 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Pas à pas en arts plastiques) .
ISBN : 978-2-01-171233-2 : 32,40 EUR
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art parcours artistique arts visuels Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Cinq projets artistiques à mener en classe pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l'histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. L'ouvrage regroupe 4 parcours, publiés précédemment et séparément, enrichis d'un 5e parcours original et inédit. Les points forts - Couvre l'ensemble des exigences du programme - Un appareil pédagogique riche et structuré - Des entrées multiples pour solliciter les élèves - Des pistes d'analyse pour confronter les réalisations des élèves avec les oeuvres d'art et leurs procédés à ceux des artistes - Des approfondissements pour réinvestir le travail de chacun - Des pistes d'évaluation des compétences transversales et des compétences spécifiques qui recouvrent les savoirs et des méthodes Le sommaire 1.
Les activités d'arts visuels en maternelle : appareil pédagogique 2. Blanc (comme la neige) 3. Maisons 4. Objets détournés 5. Peindre avec de la terre 6. Arbres L'auteur Elisabeth Doumenc est conseillère départementale en arts visuels, chargée de la formation continue initiale à l'IUFM de Foix. Très active dans le monde de la recherche pédagogique, elle est membre de l'AGIEM et collabore à de nombreuses revues pédagogiques.
Le public Enseignants de maternelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026888 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible L'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENSEIGNANTS / LAMAURELLE Jean-Louis / Hachette éducation (2010)
Titre : L'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENSEIGNANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : LAMAURELLE Jean-Louis Editeur : Hachette éducation, 2010 Collection : Profession enseignant Description : 191 p; ISBN/ISSN : 978-2-01-171220-2 Note générale : Bibliogr. p. 173-181 Descripteurs : enseignant
enseignant du primaire
enseignant du secondaire
formateur
rôle de l'enseignantMots-clés : assistance accompagnement enseignant débutant Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Cet ouvrage, ancré dans la pratique de la formation, propose un cadre, une réflexion et des outils pour faciliter l'accompagnement du début de la carrière des enseignants du premier comme du second degré.
Il est destiné à tous ceux qui sont impliqués dans cette démarche, accompagnateurs novices et formateurs plus expérimentés, mais aussi aux enseignants qui s'interrogent sur ce qu'est l'accompagnement et sur ce que l'on sait des difficultés de l'entrée dans le métier.Nature du document : Livre L'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENSEIGNANTS [texte imprimé] / LAMAURELLE Jean-Louis . - Hachette éducation, 2010 . - 191 p;. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171220-2
Bibliogr. p. 173-181
Descripteurs : enseignant
enseignant du primaire
enseignant du secondaire
formateur
rôle de l'enseignantMots-clés : assistance accompagnement enseignant débutant Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Cet ouvrage, ancré dans la pratique de la formation, propose un cadre, une réflexion et des outils pour faciliter l'accompagnement du début de la carrière des enseignants du premier comme du second degré.
Il est destiné à tous ceux qui sont impliqués dans cette démarche, accompagnateurs novices et formateurs plus expérimentés, mais aussi aux enseignants qui s'interrogent sur ce qu'est l'accompagnement et sur ce que l'on sait des difficultés de l'entrée dans le métier.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018428 371.1 LAM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES / Alain DESCAVES / Hachette éducation
Titre : ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES : De l'analyse didactique à l'acte pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESCAVES ; VIGNAUD Sylvie Editeur : Hachette éducation Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170889-2 Note générale : La couv. porte : "Activités numériques à l'école maternelle". Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
comptine
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluation. Dans la seconde partie, les auteurs analysent les conditions qui déterminent les apprentissages numériques à la maternelle. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS Discipline : Mathématiques ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES : De l'analyse didactique à l'acte pédagogique [texte imprimé] / Alain DESCAVES ; VIGNAUD Sylvie . - Hachette éducation, [s.d.] . - 251 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170889-2
La couv. porte : "Activités numériques à l'école maternelle".
Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
comptine
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluation. Dans la seconde partie, les auteurs analysent les conditions qui déterminent les apprentissages numériques à la maternelle. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016733 513 DES livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L' âge classique / Michèle Labat / Hachette éducation (1993)
PermalinkAGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE / Daniel PASQUIER / Hachette éducation (1992)
PermalinkAider les élèves à apprendre / Gérard DE VECCHI / Hachette éducation (2000)
PermalinkAider les élèves à apprendre / Gérard DE VECCHI / Hachette éducation (1992)
PermalinkAménager le temps scolaire / Georges Fotinos / Hachette éducation (1996)
PermalinkANALYSES DE SITUATIONS POUR BIEN DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT / Françoise Clerc / Hachette éducation (2011)
PermalinkAnglais 6ème / Hachette éducation (2011)
PermalinkANIMER UNE BCD / Dominique RIGHI / Hachette éducation (1993)
PermalinkAPPRENDRE A AIMER LIRE / Michel PELTIER / Hachette éducation (1995)
PermalinkApprendre à communiquer / Jean-François SIMONPOLI / Hachette éducation (1991)
Permalink