Détail de l'auteur
Auteur FROGER Norbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR REUSSIR LE B2i A L'ECOLE : LES TICE ET LA MAITRISE DU LANGAGE / FROGER Norbert / CRDP Basse-Normandie (2004)
Titre : 50 ACTIVITES POUR REUSSIR LE B2i A L'ECOLE : LES TICE ET LA MAITRISE DU LANGAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : FROGER Norbert Editeur : CRDP Basse-Normandie, 2004 Collection : 50 activités Description : 258 p. ISBN/ISSN : 978-2-86618-501-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : astronomie
château fort
compétence
discipline d'enseignement
expression écrite
informatique : discipline
interdisciplinarité
Internet
logiciel
Moyen Age
planète
recherche documentaire informatisée
TICE
traitement de texteMots-clés : outil de recherche sur Internet B2i pluridisciplinarité Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : A travers les activités proposées, les élèves mobilisent les TICE non comme des objets d'enseignement mais comme des outils permettant de mener à bien des apprentissages dans les différentes disciplines : français (dire, lire, écrire), histoire, géographie, sciences et EPS. Les compétences techniques acquises servent aussi à mener à bien un projet pluridisciplinaire : une recherche sur Internet en astronomie ou sur la construction d'un château aboutissant à un travail de rédaction de textes documentaires utilisant l'écrit et l'image.
lNature du document : Livre Discipline : Informatique 50 ACTIVITES POUR REUSSIR LE B2i A L'ECOLE : LES TICE ET LA MAITRISE DU LANGAGE [texte imprimé] / FROGER Norbert . - CRDP Basse-Normandie, 2004 . - 258 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86618-501-5
Bibliogr.
Descripteurs : astronomie
château fort
compétence
discipline d'enseignement
expression écrite
informatique : discipline
interdisciplinarité
Internet
logiciel
Moyen Age
planète
recherche documentaire informatisée
TICE
traitement de texteMots-clés : outil de recherche sur Internet B2i pluridisciplinarité Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : A travers les activités proposées, les élèves mobilisent les TICE non comme des objets d'enseignement mais comme des outils permettant de mener à bien des apprentissages dans les différentes disciplines : français (dire, lire, écrire), histoire, géographie, sciences et EPS. Les compétences techniques acquises servent aussi à mener à bien un projet pluridisciplinaire : une recherche sur Internet en astronomie ou sur la construction d'un château aboutissant à un travail de rédaction de textes documentaires utilisant l'écrit et l'image.
lNature du document : Livre Discipline : Informatique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015705 371.334 FRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DECOUVRIR LA LITTERATURE : Cycle 2 / FROGER Norbert / CRDP Basse-Normandie (2006)
Titre : DECOUVRIR LA LITTERATURE : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : FROGER Norbert ; GARIBAL Isabelle Editeur : CRDP Basse-Normandie, 2006 Collection : Outils pour les cycles Description : 197 p. ISBN/ISSN : 978-2-86618-525-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
lecture
littérature de jeunesse
personnage de fiction
séquence d'enseignementMots-clés : thème littéraire apprentissage de la littérature livre pour enfants pratique de classe lecture en réseau production d'écrits Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : L'ouvrage fait entrer les élèves dans une culture littéraire, dont le développement nécessite la construction de compétences en compréhension et interprétation dès le cycle 2. Les séquences présentées amènent les élèves à travailler sur l’implicite et ainsi à interpréter les histoires. Ces activités ont été conçues autour de réseaux d’albums de la littérature de jeunesse afin que les enfants deviennent chercheurs, explorateurs et inventeurs de sens à leur tour. Après l’étude des problèmes de compréhension, les différents chapitres présentent des séquences menées à partir des contes classiques, d'auteurs contemporains - tels que Geoffroy de Pennart et Olga Lecaye - ou de mythes comme le loup ou l’ogre, selon des approches différenciées : personnages, intrigue, monde et symboles. L’écrit dans les séquences est présenté à la fois comme un outil de structuration des idées des élèves et un moyen pour la construction de leurs interprétations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Lecture/Littérature/Littérature Jeunesse DECOUVRIR LA LITTERATURE : Cycle 2 [texte imprimé] / FROGER Norbert ; GARIBAL Isabelle . - CRDP Basse-Normandie, 2006 . - 197 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86618-525-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
lecture
littérature de jeunesse
personnage de fiction
séquence d'enseignementMots-clés : thème littéraire apprentissage de la littérature livre pour enfants pratique de classe lecture en réseau production d'écrits Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : L'ouvrage fait entrer les élèves dans une culture littéraire, dont le développement nécessite la construction de compétences en compréhension et interprétation dès le cycle 2. Les séquences présentées amènent les élèves à travailler sur l’implicite et ainsi à interpréter les histoires. Ces activités ont été conçues autour de réseaux d’albums de la littérature de jeunesse afin que les enfants deviennent chercheurs, explorateurs et inventeurs de sens à leur tour. Après l’étude des problèmes de compréhension, les différents chapitres présentent des séquences menées à partir des contes classiques, d'auteurs contemporains - tels que Geoffroy de Pennart et Olga Lecaye - ou de mythes comme le loup ou l’ogre, selon des approches différenciées : personnages, intrigue, monde et symboles. L’écrit dans les séquences est présenté à la fois comme un outil de structuration des idées des élèves et un moyen pour la construction de leurs interprétations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Lecture/Littérature/Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018998 807 FRO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible