Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? / Bernard TORESSE / Hachette écoles (1988)
Titre : Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? : justifications scientifiques et pratiques pédagogiques... : grande section, CP, CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard TORESSE, Auteur Editeur : Hachette écoles, 1988 Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire Description : 255 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-013034-2 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
méthode de lecture
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Nature du document : documentaire Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? : justifications scientifiques et pratiques pédagogiques... : grande section, CP, CE1 [texte imprimé] / Bernard TORESSE, Auteur . - Hachette écoles, 1988 . - 255 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école élémentaire) .
ISBN : 978-2-01-013034-2
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
méthode de lecture
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022062 372.4 TOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Enseigner aujourd'hui / Michel CRUCHET / Hachette écoles (1989)
Titre : Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CRUCHET, Auteur ; Jean FEROL, Auteur ; Jeanne LEROY, Auteur Editeur : Hachette écoles, 1989 Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire Description : 318 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-015329-7 Note générale : index, sigles Descripteurs : enseignant du primaire
enseignement élémentaireIndex. décimale : 372 L'enseignement élémentaire Résumé : Sommaire : L'enfant ; L'institution scolaire ; Les enseignants ; Contenus disciplinaires et programmes ; Préparer et faire la classe ; Autour de l'école. Nature du document : documentaire Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire [texte imprimé] / Michel CRUCHET, Auteur ; Jean FEROL, Auteur ; Jeanne LEROY, Auteur . - Hachette écoles, 1989 . - 318 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école élémentaire) .
ISBN : 978-2-01-015329-7
index, sigles
Descripteurs : enseignant du primaire
enseignement élémentaireIndex. décimale : 372 L'enseignement élémentaire Résumé : Sommaire : L'enfant ; L'institution scolaire ; Les enseignants ; Contenus disciplinaires et programmes ; Préparer et faire la classe ; Autour de l'école. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011091 372 CRU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Former des enfants producteurs de textes / Groupe de recherche d'Ecouen / Hachette écoles (1989)
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette JOLIBERT, Directeur de publication Editeur : Hachette écoles, 1989 Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire Description : 160 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-013161-5 Note générale : bibliogr. Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
texteIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Nature du document : documentaire Former des enfants producteurs de textes [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette JOLIBERT, Directeur de publication . - Hachette écoles, 1989 . - 160 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école élémentaire) .
ISBN : 978-2-01-013161-5
bibliogr.
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
texteIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025316 372.63 JOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible GUIDE DE LA DIRECTION D'ECOLE / JOINT M. / Hachette écoles (1988)
Titre : GUIDE DE LA DIRECTION D'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : JOINT M. Editeur : Hachette écoles, 1988 Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire Description : 137 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-012586-7 Note générale : Index. Descripteurs : absentéisme scolaire
administration des établissements
PAE
règlement intérieur
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
scolaritéMots-clés : assurance scolaire chef d'établissement natation personnel de service responsabilité civile Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : L'originalité de ce guide réside dans sa présentation fonctionnelle et dans la volonté d'y traiter les rubriques selon un triple objectif : être rigoureux, au regard des textes officiels choisis ; être témoin, en relatant diverses pratiques d'enseignants ; être concret, en donnant aux directeurs d'école des conseils fondés sur l'expérience. Nature du document : Livre GUIDE DE LA DIRECTION D'ECOLE [texte imprimé] / JOINT M. . - Hachette écoles, 1988 . - 137 p.. - (Pédagogie pratique à l'école élémentaire) .
ISBN : 978-2-01-012586-7
Index.
Descripteurs : absentéisme scolaire
administration des établissements
PAE
règlement intérieur
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
scolaritéMots-clés : assurance scolaire chef d'établissement natation personnel de service responsabilité civile Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : L'originalité de ce guide réside dans sa présentation fonctionnelle et dans la volonté d'y traiter les rubriques selon un triple objectif : être rigoureux, au regard des textes officiels choisis ; être témoin, en relatant diverses pratiques d'enseignants ; être concret, en donnant aux directeurs d'école des conseils fondés sur l'expérience. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005097 371.2 JOI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible