Détail de l'auteur
Auteur Gisèle TESSIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'HUMOUR A L'ECOLE : DEVELOPPER LA CREATIVITE VERBALE CHEZ L'ENFANT / Gisèle TESSIER / Toulouse : Privat (1990)
Titre : L'HUMOUR A L'ECOLE : DEVELOPPER LA CREATIVITE VERBALE CHEZ L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle TESSIER Editeur : Toulouse : Privat, 1990 Collection : Formation. Pédagogie Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-7089-3616-4 Note générale : Index. - Bibliogr. Descripteurs : créativité
développement du langage
enfant : famille
enseignement élémentaire
expression écrite
jeu littéraire
langage
lecture de l'image
littérature de jeunesse
vocabulaireMots-clés : humour jeu de langage album enfant Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Tenter de réconcilier l'humour et l'école à travers l'exploitation pédagogique de la littérature de jeunesse, tel est le but de ce livre. S'appuyant sur la créativité verbale de l'enfant, l'auteur montre comment intégrer cette dimension négligée de la personnalité enfantine aux stratégies d'apprentissage. Pour l'enfant consommateur d'humour, le plaisir de lire se conjuge avec le plaisir d'écrire. Le livre fournit de nombreux exemples de productions de textes obtenus ainsi en situation didactique. Nature du document : Livre L'HUMOUR A L'ECOLE : DEVELOPPER LA CREATIVITE VERBALE CHEZ L'ENFANT [texte imprimé] / Gisèle TESSIER . - Toulouse : Privat, 1990 . - 125 p.. - (Formation. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7089-3616-4
Index. - Bibliogr.
Descripteurs : créativité
développement du langage
enfant : famille
enseignement élémentaire
expression écrite
jeu littéraire
langage
lecture de l'image
littérature de jeunesse
vocabulaireMots-clés : humour jeu de langage album enfant Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Tenter de réconcilier l'humour et l'école à travers l'exploitation pédagogique de la littérature de jeunesse, tel est le but de ce livre. S'appuyant sur la créativité verbale de l'enfant, l'auteur montre comment intégrer cette dimension négligée de la personnalité enfantine aux stratégies d'apprentissage. Pour l'enfant consommateur d'humour, le plaisir de lire se conjuge avec le plaisir d'écrire. Le livre fournit de nombreux exemples de productions de textes obtenus ainsi en situation didactique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022103 370.1 TES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Pratiques de Recherche en Sciences de l'Education / Gisèle TESSIER / PUR (Presses Universitaires de Rennes) (1993)
Titre : Pratiques de Recherche en Sciences de l'Education : Les outils du chercheur débutant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle TESSIER, Auteur Editeur : PUR (Presses Universitaires de Rennes), 1993 Description : 155 p. ISBN/ISSN : 978-2-86847-085-0 Prix : 10,67 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche mémoire méthodologie hypothèse questionnement problématique Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Vous devez rédiger un mémoire de recherche à l'Université. Cet ouvrage vise à vous fournir une aide théorique et pratique.
Théorique, car il vous explique ce qu'est une démarche de recherche, il définit ce qu'on entend par problématique et hypothèses de travail. Il approfondit particulièrement deux techniques de recherche très utilisées : le questionnaire et l'entretien.
Pratique, car il décompose les difficultés : il présente de nombreux exemples de recherches, des conseils méthodologiques, des exercices d'application avec leur corrigé.
Il intéressera les étudiants de licence et maîtrise en Sciences de lÉducation, et tous les professionnels qui doivent rédiger un mémoire de recherche dans le champ de l'éducation et de la formation.Pratiques de Recherche en Sciences de l'Education : Les outils du chercheur débutant [texte imprimé] / Gisèle TESSIER, Auteur . - PUR (Presses Universitaires de Rennes), 1993 . - 155 p.
ISBN : 978-2-86847-085-0 : 10,67 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : recherche mémoire méthodologie hypothèse questionnement problématique Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Vous devez rédiger un mémoire de recherche à l'Université. Cet ouvrage vise à vous fournir une aide théorique et pratique.
Théorique, car il vous explique ce qu'est une démarche de recherche, il définit ce qu'on entend par problématique et hypothèses de travail. Il approfondit particulièrement deux techniques de recherche très utilisées : le questionnaire et l'entretien.
Pratique, car il décompose les difficultés : il présente de nombreux exemples de recherches, des conseils méthodologiques, des exercices d'application avec leur corrigé.
Il intéressera les étudiants de licence et maîtrise en Sciences de lÉducation, et tous les professionnels qui doivent rédiger un mémoire de recherche dans le champ de l'éducation et de la formation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027068 378 TES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible