Titre : |
COMMENT UTILISER LES ALBUMS EN CLASSE : Cycles 1, 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian POSLANIEC ; LAGARDE Hélène ; Christine HOUYEL |
Editeur : |
Retz, 2005 |
Description : |
183 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2436-5 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des apprentissages premiers cycle des approfondissements expression écrite image incitation à la lecture littérature de jeunesse personnage de fiction récit
|
Mots-clés : |
album |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
L'objectif de cet ouvrage, destiné aux enseignants de cycle 1, cycle 2 et cycle 3, est de proposer des activités concrètes autour de l'album, à partir d'une approche culturelle et littéraire.La première partie est consacrée à une présentation de l'album (histoire, définition) ; la deuxième expose des pistes d'exploitation par cycle. L'ensemble des thématiques proposées dans les trois cycles s'inscrit dans un tableau de six notions essentielles (récit, personnage, narration, temps, références, thème), qui permet d'élaborer une progression entre les cycles 1, 2 et 3. |
Nature du document : |
Livre |
COMMENT UTILISER LES ALBUMS EN CLASSE : Cycles 1, 2 et 3 [texte imprimé] / Christian POSLANIEC ; LAGARDE Hélène ; Christine HOUYEL . - Retz, 2005 . - 183 p. ISBN : 978-2-7256-2436-5 Bibliogr.
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des apprentissages premiers cycle des approfondissements expression écrite image incitation à la lecture littérature de jeunesse personnage de fiction récit
|
Mots-clés : |
album |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
L'objectif de cet ouvrage, destiné aux enseignants de cycle 1, cycle 2 et cycle 3, est de proposer des activités concrètes autour de l'album, à partir d'une approche culturelle et littéraire.La première partie est consacrée à une présentation de l'album (histoire, définition) ; la deuxième expose des pistes d'exploitation par cycle. L'ensemble des thématiques proposées dans les trois cycles s'inscrit dans un tableau de six notions essentielles (récit, personnage, narration, temps, références, thème), qui permet d'élaborer une progression entre les cycles 1, 2 et 3. |
Nature du document : |
Livre |
| ![COMMENT UTILISER LES ALBUMS EN CLASSE vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |