Descripteurs
> 3325 appareils et équipements > équipement informatique > réseau d'ordinateurs
réseau d'ordinateursSynonyme(s)nano-réseau |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE / PLETY Robert / Retz (1998)
Titre : COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : PLETY Robert Editeur : Retz, 1998 Collection : Pédagogie Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1927-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
coopération scolaire
Internet
réseau d'ordinateurs
travail autonome
travail des élèves
travail dirigé
travail en classe
travail par équipeMots-clés : groupe de travail autonome Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Personne ne peut apprendre à la place d'un autre et en même temps, les apprentissages scolaires se font dans des cadres collectifs. Où se situe l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organiser sa classe pour développer l'apprentissage coopératif ? Les différentes formes d'apprentissage collectif : groupe dirigé, groupe autonome, apprentissage en réseau (réseau restreint et réseau Internet). Nature du document : Livre COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE [texte imprimé] / PLETY Robert . - Retz, 1998 . - 143 p.. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1927-9
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
coopération scolaire
Internet
réseau d'ordinateurs
travail autonome
travail des élèves
travail dirigé
travail en classe
travail par équipeMots-clés : groupe de travail autonome Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Personne ne peut apprendre à la place d'un autre et en même temps, les apprentissages scolaires se font dans des cadres collectifs. Où se situe l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organiser sa classe pour développer l'apprentissage coopératif ? Les différentes formes d'apprentissage collectif : groupe dirigé, groupe autonome, apprentissage en réseau (réseau restreint et réseau Internet). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012265 371.36 PLE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DES TECHNOLOGIES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE / LEBRUN Marcel / De Boeck (2007)
Titre : DES TECHNOLOGIES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEBRUN Marcel ; DE KETELE Jean-Marie, préf. Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Description : 248 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5316-8 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage cognitif
cédérom
démarche didactique
EAO
informatique
Internet
logiciel
méthode pédagogique
multimédia
outil pédagogique
pédagogie
réseau d'ordinateurs
TICE
traitement de texteMots-clés : dialogue homme-machine Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont des outils qui offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? Pour l'auteur, il ne s'agit pas de promouvoir l'idée de la technologie à tout prix mais de proposer une démarche didactique des sciences et technologies pour l'éducation ainsi que des méthodes pédagogiques centrées sur la personne qui apprend. Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Nature du document : Livre DES TECHNOLOGIES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE [texte imprimé] / LEBRUN Marcel ; DE KETELE Jean-Marie, préf. . - De Boeck, 2007 . - 248 p.. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5316-8
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage cognitif
cédérom
démarche didactique
EAO
informatique
Internet
logiciel
méthode pédagogique
multimédia
outil pédagogique
pédagogie
réseau d'ordinateurs
TICE
traitement de texteMots-clés : dialogue homme-machine Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont des outils qui offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? Pour l'auteur, il ne s'agit pas de promouvoir l'idée de la technologie à tout prix mais de proposer une démarche didactique des sciences et technologies pour l'éducation ainsi que des méthodes pédagogiques centrées sur la personne qui apprend. Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016742 371.334 LEB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible