Descripteurs
![]() paysage urbainVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LES MILIEUX NATURELS ET HUMAINS A L'ECOLE : CYCLE III / Michel DELSOUC / CDDP du Tarn-et-Garonne (2000)
Titre : 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LES MILIEUX NATURELS ET HUMAINS A L'ECOLE : CYCLE III Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DELSOUC Editeur : CDDP du Tarn-et-Garonne, 2000 Collection : 50 activités Description : 251 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-86565-272-3 Note générale : En annexe : les parcs naturels régionaux de France Descripteurs : cahiers de doléances
document cartographique
espace urbain
forêt
histoire géographie
milieu géographique
milieu urbain
paysage
paysage urbain
quartier
rue
source d'information
villeMots-clés : document administratif archives service municipal Résumé : Propositions d'activités d'étude du milieu : comment étudier l'organisation d'une rue, d'un quartier, d'un village, d'une ville et des services municipaux. Perspectives d'utilisation des outils de localisation (découvrir une carte, comprendre sa légende et la notion d'échelle, se repérer en forêt) et des sources d'information (bibliothèques, archives départementales). Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Géographie 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LES MILIEUX NATURELS ET HUMAINS A L'ECOLE : CYCLE III [texte imprimé] / Michel DELSOUC . - CDDP du Tarn-et-Garonne, 2000 . - 251 p. : graph.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-272-3
En annexe : les parcs naturels régionaux de France
Descripteurs : cahiers de doléances
document cartographique
espace urbain
forêt
histoire géographie
milieu géographique
milieu urbain
paysage
paysage urbain
quartier
rue
source d'information
villeMots-clés : document administratif archives service municipal Résumé : Propositions d'activités d'étude du milieu : comment étudier l'organisation d'une rue, d'un quartier, d'un village, d'une ville et des services municipaux. Perspectives d'utilisation des outils de localisation (découvrir une carte, comprendre sa légende et la notion d'échelle, se repérer en forêt) et des sources d'information (bibliothèques, archives départementales). Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Géographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022629 907 DEL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible
Titre : ARTS VISUELS & VILLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BERTRAND, Auteur ; Annie BORSOTTI, Auteur ; Béatrice LAURENT, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2011 Autre Editeur : CRDP Franche-Comté Collection : Arts visuels & Description : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-84093-213-0 Note générale : bibligoraphie, index des artistes et illustrateurs cités Descripteurs : collège
école élémentaire
habitat urbain
paysage urbain
urbanisme
villeMots-clés : arts visuels Index. décimale : 710 Urbanisme et art du paysage Résumé : En croisant des premières notions d'urbanisme avec des expressions artistiques, cet ouvrage invite les élèves à porter un regard curieux et sensible sur la cité, à comprendre et mettre en relation les composantes des univers urbains pour leur permettre de mieux y vivre ensemble aujourd'hui et demain. Les références artistiques sont articulées avec 32 propositions de pratiques plastiques mises en oeuvre de la maternelle au collège, dasn le cadre de projets pluridisciplinaires. Nature du document : documentaire ARTS VISUELS & VILLES [texte imprimé] / Pascale BERTRAND, Auteur ; Annie BORSOTTI, Auteur ; Béatrice LAURENT, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Franche-Comté, 2011 . - 63 p. : ill. en coul. ; 21 x 30 cm. - (Arts visuels &) .
ISBN : 978-2-84093-213-0
bibligoraphie, index des artistes et illustrateurs cités
Descripteurs : collège
école élémentaire
habitat urbain
paysage urbain
urbanisme
villeMots-clés : arts visuels Index. décimale : 710 Urbanisme et art du paysage Résumé : En croisant des premières notions d'urbanisme avec des expressions artistiques, cet ouvrage invite les élèves à porter un regard curieux et sensible sur la cité, à comprendre et mettre en relation les composantes des univers urbains pour leur permettre de mieux y vivre ensemble aujourd'hui et demain. Les références artistiques sont articulées avec 32 propositions de pratiques plastiques mises en oeuvre de la maternelle au collège, dasn le cadre de projets pluridisciplinaires. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011696 710 BER livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible