Titre : |
ECRIVAINS EN HERBE : ECRIRE DES RECITS POUR S'APPROPRIER LES PRATIQUES DE LA CULTURE ECRITE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LE MOAL Jacques ; KERVELLA André ; DUPOUY Jean-Pierre |
Editeur : |
CDDP de Quimper |
Description : |
66 p. : ill. en noir |
ISBN/ISSN : |
978-2-903777-25-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
CM2 création littéraire démarche didactique expression écrite récit roman
|
Mots-clés : |
écrit fictionnel écrit fonctionnel |
Index. décimale : |
808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain |
Résumé : |
L'appropriation des pratiques de la culture écrite s'effectue par une démarche volontaire et active de l'apprenant qui, par transformations d'acquis antérieurs, élabore lui-même son savoir et son savoir-faire en fonction d'objectifs à atteindre. Comment orienter les élèves vers un projet d'écriture qui permettra l'acquisition de ces savoirs et savoir-faire ? Tel est l'objectif de l'ouvrage. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CM2 |
ECRIVAINS EN HERBE : ECRIRE DES RECITS POUR S'APPROPRIER LES PRATIQUES DE LA CULTURE ECRITE [texte imprimé] / LE MOAL Jacques ; KERVELLA André ; DUPOUY Jean-Pierre . - CDDP de Quimper, [s.d.] . - 66 p. : ill. en noir. ISBN : 978-2-903777-25-8 Bibliogr.
Descripteurs : |
CM2 création littéraire démarche didactique expression écrite récit roman
|
Mots-clés : |
écrit fictionnel écrit fonctionnel |
Index. décimale : |
808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain |
Résumé : |
L'appropriation des pratiques de la culture écrite s'effectue par une démarche volontaire et active de l'apprenant qui, par transformations d'acquis antérieurs, élabore lui-même son savoir et son savoir-faire en fonction d'objectifs à atteindre. Comment orienter les élèves vers un projet d'écriture qui permettra l'acquisition de ces savoirs et savoir-faire ? Tel est l'objectif de l'ouvrage. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CM2 |
|  |