Détail de l'auteur
Auteur PLANE Sylvie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMENT ENSEIGNER L'ORAL A L'ECOLE PRIMAIRE ? / Claudine GARCIA-DEBANC / Hatier (2004)
Titre : COMMENT ENSEIGNER L'ORAL A L'ECOLE PRIMAIRE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine GARCIA-DEBANC ; PLANE Sylvie ; INRP ; Institut national de recherche pédagogique Editeur : Hatier, 2004 Description : 335 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-73708-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : démarche didactique
dialogue
élève
évaluation : enseignement
expression écrite
expression orale
formation des enseignants
interdisciplinarité
langage
parole
rôle de l'enseignantMots-clés : métalangage étayage interaction verbale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Comment concevoir un enseignement de l'oral efficace ? Quelle place donner à la parole des élèves en classe ? Quelles progressions adopter ? Comment évaluer l'oral ? L'ouvrage propose aux formateurs une synthèse des savoirs disponibles en matière d'oral, tant sur le plan de la recherche linguistique que didactique, des exemples commentés de pratiques de classe en école primaire et des activités mises en oeuvre dans le cadre de la formation des enseignants. Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 2/Cycle 3 COMMENT ENSEIGNER L'ORAL A L'ECOLE PRIMAIRE ? [texte imprimé] / Claudine GARCIA-DEBANC ; PLANE Sylvie ; INRP ; Institut national de recherche pédagogique . - Hatier, 2004 . - 335 p.
ISBN : 978-2-218-73708-4
Bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique
dialogue
élève
évaluation : enseignement
expression écrite
expression orale
formation des enseignants
interdisciplinarité
langage
parole
rôle de l'enseignantMots-clés : métalangage étayage interaction verbale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Comment concevoir un enseignement de l'oral efficace ? Quelle place donner à la parole des élèves en classe ? Quelles progressions adopter ? Comment évaluer l'oral ? L'ouvrage propose aux formateurs une synthèse des savoirs disponibles en matière d'oral, tant sur le plan de la recherche linguistique que didactique, des exemples commentés de pratiques de classe en école primaire et des activités mises en oeuvre dans le cadre de la formation des enseignants. Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015135 372.67 GAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible