Détail de l'auteur
Auteur LOSTIE Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
SAVOIR PARLER POUR LIRE ET POUR ECRIRE : DU DIAGNOSTIC PAR L'ORAL AU PROJET INDIVIDUEL DE L'ELEVE / JOUAN Yves / CRDP Nantes (2002)
Titre : SAVOIR PARLER POUR LIRE ET POUR ECRIRE : DU DIAGNOSTIC PAR L'ORAL AU PROJET INDIVIDUEL DE L'ELEVE Type de document : texte imprimé Auteurs : JOUAN Yves ; LOSTIE Gérard Editeur : CRDP Nantes, 2002 Collection : Evaluer pour construire Description : 133 p. ISBN/ISSN : 978-2-86628-347-6 Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation formative
expression écrite
expression orale
langage
pédagogie différenciée
projet personnel de l'élèveIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : La maîtrise de l'oral ne peut que faciliter l'apprentissage de la lecture. Partant de ce constat, les auteurs proposent un outil d'évaluation qui accorde une priorité à l'oral et explore le champ des compétences transversales, la connaissance des fonctions de l'écrit et la maîtrise du code au fil de quatorze épreuves à l'issue desquelles un projet personnalisé sera élaboré pour l'élève à l'aide d'une fiche guide. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 SAVOIR PARLER POUR LIRE ET POUR ECRIRE : DU DIAGNOSTIC PAR L'ORAL AU PROJET INDIVIDUEL DE L'ELEVE [texte imprimé] / JOUAN Yves ; LOSTIE Gérard . - CRDP Nantes, 2002 . - 133 p.. - (Evaluer pour construire) .
ISBN : 978-2-86628-347-6
Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation formative
expression écrite
expression orale
langage
pédagogie différenciée
projet personnel de l'élèveIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : La maîtrise de l'oral ne peut que faciliter l'apprentissage de la lecture. Partant de ce constat, les auteurs proposent un outil d'évaluation qui accorde une priorité à l'oral et explore le champ des compétences transversales, la connaissance des fonctions de l'écrit et la maîtrise du code au fil de quatorze épreuves à l'issue desquelles un projet personnalisé sera élaboré pour l'élève à l'aide d'une fiche guide. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015171 372.6 JOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible