Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (20)



COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 5 A 8 ANS / Gérard BRASSEUR / Schiltigheim : Accès éditions (1995)
Titre : COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 5 A 8 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 1995 Description : 48 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-909295-31-2 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
mémoire
mémorisationRésumé : Après une analyse du fonctionnement de la mémoire et des stratégies de mémorisation (attention, perception, concentration, association, structuration et répétition), le livre propose de nombreuses fiches à utiliser comme supports d'activités de mémorisation. Nature du document : Livre COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 5 A 8 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR . - Schiltigheim : Accès éditions, 1995 . - 48 p. : ill.
ISBN : 978-2-909295-31-2
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
mémoire
mémorisationRésumé : Après une analyse du fonctionnement de la mémoire et des stratégies de mémorisation (attention, perception, concentration, association, structuration et répétition), le livre propose de nombreuses fiches à utiliser comme supports d'activités de mémorisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022427 370.11 BRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 8 A 13 ANS / Gérard BRASSEUR / Schiltigheim : Accès éditions (1994)
Titre : COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 8 A 13 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 1994 Description : 48 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-909295-30-5 Descripteurs : classe de 5e
classe de 6e
cycle des approfondissements
mémoire
mémorisationRésumé : Après une analyse du fonctionnement de la mémoire et des stratégies de mémorisation (attention, perception, concentration, association, structuration et répétition), le livre propose de nombreuses fiches à utiliser comme supports d'activités de mémorisation. Nature du document : Livre COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 8 A 13 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR . - Schiltigheim : Accès éditions, 1994 . - 48 p. : ill.
ISBN : 978-2-909295-30-5
Descripteurs : classe de 5e
classe de 6e
cycle des approfondissements
mémoire
mémorisationRésumé : Après une analyse du fonctionnement de la mémoire et des stratégies de mémorisation (attention, perception, concentration, association, structuration et répétition), le livre propose de nombreuses fiches à utiliser comme supports d'activités de mémorisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022428 370.11 BRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 2004 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-42-8 Prix : 40 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves. Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en uvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire. Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur . - Schiltigheim : Accès éditions, 2004 . - 256 p.
ISBN : 978-2-909295-42-8 : 40 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves. Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en uvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027289 372.63 SCH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Graphic'arts 4 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey ; Sophie Duprey Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 2004 ISBN/ISSN : 978-2-909295-86-2 Descripteurs : art Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Du plaisir du geste, l’école maternelle doit amener l’enfant au plaisir de la représentation et de la réalisation d’un projet. Par le graphisme, l’enfant joue avec des formes pour créer des variations de tracés sur des surfaces. Le caractère fonctionnel, ludique, esthétique ou communicatif de la production à réaliser devrait être le moteur de cette activité.
Ce travail quotidien mené dans le cadre des ateliers de graphisme est la matière de Graphic’arts.Nature du document : Livre Graphic'arts 4 à 7 ans [texte imprimé] / Gaëtan Duprey ; Sophie Duprey . - Schiltigheim : Accès éditions, 2004.
ISBN : 978-2-909295-86-2
Descripteurs : art Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Du plaisir du geste, l’école maternelle doit amener l’enfant au plaisir de la représentation et de la réalisation d’un projet. Par le graphisme, l’enfant joue avec des formes pour créer des variations de tracés sur des surfaces. Le caractère fonctionnel, ludique, esthétique ou communicatif de la production à réaliser devrait être le moteur de cette activité.
Ce travail quotidien mené dans le cadre des ateliers de graphisme est la matière de Graphic’arts.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020631 707 DUP livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 023635 707 DUP livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible Histoire à revivre : Tome 2, Des Temps Modernes à la fin de la Révolution / EVRARD-MANCEAU Isabelle / Schiltigheim : Accès éditions (2014)
Titre : Histoire à revivre : Tome 2, Des Temps Modernes à la fin de la Révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : EVRARD-MANCEAU Isabelle ; REMOND Jean-Pierre Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-909295-01-5 Descripteurs : histoire Résumé : La collection Histoire à revivre relève le défi de la culture historique fondée sur la quête de la vérité en 3 tomes de 35 séances chacun. Le tome 2 traite des Temps modernes à la fin de la Révolution.
CM1, CM2, 6èmeNature du document : Livre Histoire à revivre : Tome 2, Des Temps Modernes à la fin de la Révolution [texte imprimé] / EVRARD-MANCEAU Isabelle ; REMOND Jean-Pierre . - Schiltigheim : Accès éditions, 2014.
ISBN : 978-2-909295-01-5
Descripteurs : histoire Résumé : La collection Histoire à revivre relève le défi de la culture historique fondée sur la quête de la vérité en 3 tomes de 35 séances chacun. Le tome 2 traite des Temps modernes à la fin de la Révolution.
CM1, CM2, 6èmeNature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020580 907 EVR livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible 020581 907 EVR livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible PermalinkPermalinkLecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans / Gérard BRASSEUR / Schiltigheim : Accès éditions (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink