Titre : |
LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk ; CASTINCAUD Florence, collab. |
Editeur : |
CRDP Picardie, 1994 |
Description : |
121 p. : ill., tabl. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86615-021-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
compréhension texte
|
Mots-clés : |
lecture de consigne énoncé |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Comment permettre aux élèves de mieux comprendre énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question autour de deux entrées : la lecture des textes injonctifs et l'aide méthodologique qui fait de l'élève-apprenant un acteur conscient de sa formation. L'ensemble utilise les acquis de la pédagogie différenciée. L'ouvrage, conçu avant tout comme un outil pour la rénovation des collèges, propose de nombreux exercices. |
Nature du document : |
Livre |
LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk ; CASTINCAUD Florence, collab. . - CRDP Picardie, 1994 . - 121 p. : ill., tabl. ISBN : 978-2-86615-021-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
compréhension texte
|
Mots-clés : |
lecture de consigne énoncé |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Comment permettre aux élèves de mieux comprendre énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question autour de deux entrées : la lecture des textes injonctifs et l'aide méthodologique qui fait de l'élève-apprenant un acteur conscient de sa formation. L'ensemble utilise les acquis de la pédagogie différenciée. L'ouvrage, conçu avant tout comme un outil pour la rénovation des collèges, propose de nombreux exercices. |
Nature du document : |
Livre |
|  |