Détail de l'éditeur
les Acteurs du savoir
localisé à :
[Le Coudray-Macouard]
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Eduquer aujourd´hui mutations et permanences / JAMET Christian / [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir (2017)
Titre : Eduquer aujourd´hui mutations et permanences : Contributions à la réflexion universitaire autour de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : JAMET Christian ; NAFTI-MALHERBE Catherine Editeur : [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, 2017 ISBN/ISSN : 979-10-97108-10-6 Descripteurs : éducation Résumé : Quelles sont ces permanences sur lesquelles se fonde l'éducation, notamment dans les institutions catholiques ? Il existe des pratiques, des valeurs, des convictions, des méthodologies, des théories qui perdurent.
Pour autant, il faut aujourd'hui compter avec une éducation en mutation avec le numérique, avec les neurosciences en éducation, avec l'importance grandissante du rôle et de l'implication de la famille, avec des injonctions nationales, européennes ou internationales (inclusion, approche par compétences, développement des valeurs), avec les projets des institutions catholiques, avec une pédagogie, des praticiens et des chercheurs en perpétuelle recherche d'innovations. Cet ouvrage rassemble les contributions de plus de quelque quarante chercheurs universitaires qui se sont réunis à Angers en avril 2017 pour échanger leurs réflexions. Il est destiné à l'ensemble de la communauté éducative qui y trouvera des éléments lui permettant d'entrevoir et de comprendre les futures perspectives éducatives.Nature du document : Livre Eduquer aujourd´hui mutations et permanences : Contributions à la réflexion universitaire autour de l'éducation [texte imprimé] / JAMET Christian ; NAFTI-MALHERBE Catherine . - [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, 2017.
ISBN : 979-10-97108-10-6
Descripteurs : éducation Résumé : Quelles sont ces permanences sur lesquelles se fonde l'éducation, notamment dans les institutions catholiques ? Il existe des pratiques, des valeurs, des convictions, des méthodologies, des théories qui perdurent.
Pour autant, il faut aujourd'hui compter avec une éducation en mutation avec le numérique, avec les neurosciences en éducation, avec l'importance grandissante du rôle et de l'implication de la famille, avec des injonctions nationales, européennes ou internationales (inclusion, approche par compétences, développement des valeurs), avec les projets des institutions catholiques, avec une pédagogie, des praticiens et des chercheurs en perpétuelle recherche d'innovations. Cet ouvrage rassemble les contributions de plus de quelque quarante chercheurs universitaires qui se sont réunis à Angers en avril 2017 pour échanger leurs réflexions. Il est destiné à l'ensemble de la communauté éducative qui y trouvera des éléments lui permettant d'entrevoir et de comprendre les futures perspectives éducatives.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026281 370 JAM livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020723 370 JAM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Le rapport aux savoirs en éducation / Groupe Acteurs, rapports aux savoirs et insertion / [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir (2017)
Titre : Le rapport aux savoirs en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Acteurs, rapports aux savoirs et insertion, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Directeur de publication Editeur : [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, 2017 Collection : Les Acteurs du savoir, ISSN 2268-7076 Description : 166 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 979-10-97108-00-7 Prix : 19 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Acteurs, Rapport aux Savoirs, Insertion.. Ces mots balisent le champ de recherche d'un groupe pluridisciplinaire, le groupe ARSI qui, depuis plusieurs années, s'interroge sur
ce qui constitue le coeur même des actions d'éducation et de formation: comment des sujets, enfants ou adultes, se rapportent-ils aux savoirs qui leur sont transmis par les institutions d'enseignement ou de formation qu'ils fréquentent? Les chercheurs qui ont contribué à ce collectif ont en commun d'appartenir aux sciences de l'éducation. Pour
autant leur histoire personnelle, professionnelle, culturelle, leurs ancrages épistémologiques, leurs choix méthodologiques et les objets de recherche qu'ils investiguent par
ailleurs, les différencient nettement les uns des autres. Sur la question du rapport aux savoirs, et à l'appui d'un texte particulièrement stimulant de Bernard Charlot, extrait du collectif qu'il a dirigé: Les jeunes et le rapport au savoir. Perspectives internationales.Le rapport aux savoirs en éducation [texte imprimé] / Groupe Acteurs, rapports aux savoirs et insertion, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Directeur de publication . - [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, 2017 . - 166 p. ; 24 cm. - (Les Acteurs du savoir, ISSN 2268-7076) .
ISBN : 979-10-97108-00-7 : 19 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Acteurs, Rapport aux Savoirs, Insertion.. Ces mots balisent le champ de recherche d'un groupe pluridisciplinaire, le groupe ARSI qui, depuis plusieurs années, s'interroge sur
ce qui constitue le coeur même des actions d'éducation et de formation: comment des sujets, enfants ou adultes, se rapportent-ils aux savoirs qui leur sont transmis par les institutions d'enseignement ou de formation qu'ils fréquentent? Les chercheurs qui ont contribué à ce collectif ont en commun d'appartenir aux sciences de l'éducation. Pour
autant leur histoire personnelle, professionnelle, culturelle, leurs ancrages épistémologiques, leurs choix méthodologiques et les objets de recherche qu'ils investiguent par
ailleurs, les différencient nettement les uns des autres. Sur la question du rapport aux savoirs, et à l'appui d'un texte particulièrement stimulant de Bernard Charlot, extrait du collectif qu'il a dirigé: Les jeunes et le rapport au savoir. Perspectives internationales.Exemplaires (9)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021743 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021744 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021742 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020722 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026114 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026115 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026280 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021740 370.1 GAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021741 370.1 GAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible