• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les dyslexies

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter

    • Auteur : Anne VAN HOUT
    • Auteur : Françoise ESTIENNE
    • Editeur : Masson 1998
    • ISBN/ISSN : 978-2-225-83339-7
    • Format : 334 p. / 24 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : bibliographie, index
    • Résumé :

      Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie, à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture, ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives, par la structure même de leur cerveau. Comprendre ce "cerveau différent" rend nécessaire le recours à des disciplines diverses, mais convergeant par la démarche neuropsychologique. Ce livre, écrit par des neuropsychiatres, psychiatres, psycholinguistiques cognitivistes et praticiens de la rééducation, répond aux questions suivantes : - comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture, ainsi qu'aux mécanismes biologiques ; - comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ; - comment traiter les dyslexies en reprenant, sous une forme critique, les diverses orientations ; - comment prévenir les dyslexies. Cette réédition revue, mise à jour et augmentée d'un index, intéresse un vaste public : médecins généralistes, pédiatres, neuropsychiatres, ORL et phoniatres, orthophonistes / logopèdes, psychologues, enseignants, et également les dyslexiques et leur famille.

    • Descripteurs : apprentissage de la lecture dyslexie trouble de la parole
    • Index. décimale : 371.9 (Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé))

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
008693371.9 VANlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Entrer dans l'écrit

  • Psychologie des apprentissages et multimédia

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • ILS ONT DU MAL A LIRE

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • LES DIFFICULTES EN LECTURE

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • L'art de lire

  • Apprendre à lire à l'école

Dans le même rayon

  • Détecter et aider les élèves DYS

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Vers une école inclusive

  • La quête du sens en éducation spécialisée

  • LA PAROLE REEDUCATRICE

  • Les dys au service de l'école

  • LE GUIDE DE L'ADAPTATION ET DE L'INTEGRATION SCOLAIRES

  • La pédagogie de l'inclusion scolaire

  • RETARDS ET TROUBLES DE L'INTELLIGENCE DE L'ENFANT

  • L'aide aux enfants en difficulté à l'école

  • La parole rééducatrice

  • L'INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES DANS LA CLASSE

  • HANDICAPS ET VIE SCOLAIRE

  • LES DIFFICULTES MENTALES CHEZ L'ENFANT

  • De l'éducation spécialisée

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact