Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CONTES POPULAIRES RUSSES / Ed. P-2. Saint-Pétersbourg (2000)
Titre : CONTES POPULAIRES RUSSES : Peinture de Palek Type de document : texte imprimé Auteurs : ORLEANSKI Alexeï, éd. Editeur : Ed. P-2. Saint-Pétersbourg, 2000 Description : 92 p. Matériel : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-5-8194-0020-3 Descripteurs : conte
RussieNature du document : Livre Genre : anthologie/conte Thème de fiction : animaux/nature CONTES POPULAIRES RUSSES : Peinture de Palek [texte imprimé] / ORLEANSKI Alexeï, éd. . - Ed. P-2. Saint-Pétersbourg, 2000 . - 92 p. + ill. en coul.
ISBN : 978-5-8194-0020-3
Descripteurs : conte
RussieNature du document : Livre Genre : anthologie/conte Thème de fiction : animaux/nature Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017663 C CON livre Centre de ressources-EC29 Contes Disponible L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Agnès MATTHYS / Retz (2009)
Titre : L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE : Du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès MATTHYS ; Michel OTT Editeur : Retz, 2009 Collection : Pédagogie pratique Description : 239 p. Matériel : 1 livre + 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-7256-2819-6 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : Afrique du Nord
Afrique sub-saharienne
Allemagne
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Australie
Chine
Chopin, Frédéric : 1810-1849
conte
Ecosse
éducation musicale
histoire
Inde
instrument à cordes
instrument à percussion
instrument à vent
instrument de musique
Japon
musicien
musique
musique : discipline
Océanie
oeuvre musicale
Russie
rythme
son : physique
voixMots-clés : mélodie Beethoven, Ludwig van : 1770-1827 Mozart : 1756-1791 Index. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : L'ouvrage, qui a pour objectif une approche globale et transversale de la musique, se compose de trois parties :
1. A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments.
2. L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique.
3. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter.
Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, proposant plusieurs séances autour d'un thème ou d'un conte à interpréter.
Les 2 CD audios proposent un éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments.Nature du document : Livre L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE : Du CP au CM2 [texte imprimé] / Agnès MATTHYS ; Michel OTT . - Retz, 2009 . - 239 p. + 1 livre + 2 CD audio. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2819-6
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : Afrique du Nord
Afrique sub-saharienne
Allemagne
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Australie
Chine
Chopin, Frédéric : 1810-1849
conte
Ecosse
éducation musicale
histoire
Inde
instrument à cordes
instrument à percussion
instrument à vent
instrument de musique
Japon
musicien
musique
musique : discipline
Océanie
oeuvre musicale
Russie
rythme
son : physique
voixMots-clés : mélodie Beethoven, Ludwig van : 1770-1827 Mozart : 1756-1791 Index. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : L'ouvrage, qui a pour objectif une approche globale et transversale de la musique, se compose de trois parties :
1. A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments.
2. L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique.
3. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter.
Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, proposant plusieurs séances autour d'un thème ou d'un conte à interpréter.
Les 2 CD audios proposent un éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020123 780.7 MAT livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
[article]
Titre : EUROPE ET INTEGRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BONY, Directeur de publication Année : 2000 Article : p. 6-81 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 10 (2e trimestre 2000)Descripteurs : éducation spécialisée
Europe
formation des enseignants
handicap mental
handicap moteur
handicapé
intégration scolaire
Italie
maladie du système nerveux
Portugal
programme d'enseignement
RussieRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Coopération européenne : les chemins de l'éducation passent par Socrates ; De Socrates 1 à Socrates 2 ; DARIC : une fonction en voie d'apparition ; Vers un nouveau curriculum pour la formation du handicap moteur en Russie ; Professionnaliser la formation des enseignants. Contribution à la formation d'enseignants spécialisés à l'Université de Saint-Pétersbourg ; La prise en charge des personnes handicapées mentales en Europe ; L'intégration scolaire des élèves porteurs de handicap en Italie ; Les évolutions au Portugal : de l'enseignement spécial à l'intégration scolaire ; Le système de scolarisation des enfants à besoins éducatifs spécifiques au Royaume-Uni. En ligne : http://www.cnefei.fr [article] EUROPE ET INTEGRATION [texte imprimé] / Alain BONY, Directeur de publication . - 2000 . - p. 6-81.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 10 (2e trimestre 2000)
Descripteurs : éducation spécialisée
Europe
formation des enseignants
handicap mental
handicap moteur
handicapé
intégration scolaire
Italie
maladie du système nerveux
Portugal
programme d'enseignement
RussieRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Coopération européenne : les chemins de l'éducation passent par Socrates ; De Socrates 1 à Socrates 2 ; DARIC : une fonction en voie d'apparition ; Vers un nouveau curriculum pour la formation du handicap moteur en Russie ; Professionnaliser la formation des enseignants. Contribution à la formation d'enseignants spécialisés à l'Université de Saint-Pétersbourg ; La prise en charge des personnes handicapées mentales en Europe ; L'intégration scolaire des élèves porteurs de handicap en Italie ; Les évolutions au Portugal : de l'enseignement spécial à l'intégration scolaire ; Le système de scolarisation des enfants à besoins éducatifs spécifiques au Royaume-Uni. En ligne : http://www.cnefei.fr HISTOIRE : 2 : L'AGE CLASSIQUE (1492-1789) / MALET Albert / Hachette (2002)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022616 909 MAL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE / JEDRZEJEWSKI Franck / Ellipses (2002)
Titre : HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE Type de document : texte imprimé Auteurs : JEDRZEJEWSKI Franck Editeur : Ellipses, 2002 Description : 414 p. ISBN/ISSN : 978-2-7298-1106-8 Note générale : Lexique, bibliogr., chronologie, liste et historique des pays ayant adopté le système métrique Descripteurs : Afrique ancienne
Amérique du Nord
Antiquité
Chine ancienne
civilisation
Egypte ancienne
Europe
Grande-Bretagne
Grèce ancienne
Hébreux
histoire
Inde ancienne
islam
législation
mesure
nombre
peuple précolombien
province française
Rome ancienne
Russie
système d'unité de mesure
système métrique
unité de mesureRésumé : Pendant des millénaires, les unités de mesure ont été l'expression de pratiques sociales, propres à chaque pays. De plus, si le nombre est le fondement même de la mesure, il n'a pas le même sens lorsqu'il dénombre et lorsqu'il mesure. Des premières tablettes sumériennes à la Révolution française, les civilisations ont développé chacune leur propre numération et leur propre système métrologique. C'est ce qui fait l'objet du livre qui analyse les relations numériques entre les unités prémétriques et met aussi en évidence la fracture épistémologique que constitue l'instauration du système métrique. Nature du document : Livre HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE [texte imprimé] / JEDRZEJEWSKI Franck . - Ellipses, 2002 . - 414 p.
ISBN : 978-2-7298-1106-8
Lexique, bibliogr., chronologie, liste et historique des pays ayant adopté le système métrique
Descripteurs : Afrique ancienne
Amérique du Nord
Antiquité
Chine ancienne
civilisation
Egypte ancienne
Europe
Grande-Bretagne
Grèce ancienne
Hébreux
histoire
Inde ancienne
islam
législation
mesure
nombre
peuple précolombien
province française
Rome ancienne
Russie
système d'unité de mesure
système métrique
unité de mesureRésumé : Pendant des millénaires, les unités de mesure ont été l'expression de pratiques sociales, propres à chaque pays. De plus, si le nombre est le fondement même de la mesure, il n'a pas le même sens lorsqu'il dénombre et lorsqu'il mesure. Des premières tablettes sumériennes à la Révolution française, les civilisations ont développé chacune leur propre numération et leur propre système métrologique. C'est ce qui fait l'objet du livre qui analyse les relations numériques entre les unités prémétriques et met aussi en évidence la fracture épistémologique que constitue l'instauration du système métrique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015484 510.9 JED livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible PermalinkDES MAITRES ET DES DIEUX / WILLAIME Jean-Paul / Belin (2005)
PermalinkSacha, Andreï et Turar vivent en Russie / Maïa WERTH / La Martinière (2006)
Permalink