Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.94 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT IMPULSIF / FALARDEAU Guy / Ed. de l'homme (2006)
Titre : L'ENFANT IMPULSIF Type de document : texte imprimé Auteurs : FALARDEAU Guy Editeur : Ed. de l'homme, 2006 Collection : Parents aujourd'hui Description : 166 p. ISBN/ISSN : 978-2-7619-2146-6 Descripteurs : médicament
psychopathologie
psychothérapie
relation parent-enseignantMots-clés : hyperactivité trouble du comportement Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : Le comportement de certains enfants est à ranger sous ce qu'il est maintenant convenu d'appeler le trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité (TDA/H). L'auteur, pédiatre, le qualifie de "trouble de l'enfant impulsif" car l'impulsivité en est le symptôme dominant. Selon lui, aucun mode de traitement - médicament, psychothérapie ou intervention scolaire - ne peut suffire seul à le traiter. Seule une intervention multidisciplinaire et multimodale, qui combine plusieurs approches thérapeutiques et associe parents, médecin, psychologue et enseignants, peut être efficace. Nature du document : Livre L'ENFANT IMPULSIF [texte imprimé] / FALARDEAU Guy . - Ed. de l'homme, 2006 . - 166 p.. - (Parents aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7619-2146-6
Descripteurs : médicament
psychopathologie
psychothérapie
relation parent-enseignantMots-clés : hyperactivité trouble du comportement Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : Le comportement de certains enfants est à ranger sous ce qu'il est maintenant convenu d'appeler le trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité (TDA/H). L'auteur, pédiatre, le qualifie de "trouble de l'enfant impulsif" car l'impulsivité en est le symptôme dominant. Selon lui, aucun mode de traitement - médicament, psychothérapie ou intervention scolaire - ne peut suffire seul à le traiter. Seule une intervention multidisciplinaire et multimodale, qui combine plusieurs approches thérapeutiques et associe parents, médecin, psychologue et enseignants, peut être efficace. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016738 371.94 FAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016650 371.94 FAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENFANTS HYPERACTIFS, ENFANTS INSTABLES / CLAUDON Philippe / In press (2007)
Titre : ENFANTS HYPERACTIFS, ENFANTS INSTABLES : Se repérer, comprendre, prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : CLAUDON Philippe Editeur : In press, 2007 Collection : Concept-psy Description : 186 p. ISBN/ISSN : 978-2-84835-126-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
enfant : famille
psychopathologieMots-clés : instabilité hyperactivité Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : L'hyperactivité de l'enfant est un motif de consultation de plus en plus fréquent des familles : inattention, instabilité motrice, impulsivité, agitation... autant de difficultés souvent rencontrées par les enfants et mal tolérées par leurs parents. Mais qu'est-ce qu'un enfant hyperactif ? A partir de quand doit-on parler d'hyperactivité ou d'instabilité ? Et comment l'expliquer ? L'auteur nous invite à aborder ce problème de santé publique en cinq étapes : repérage et description du syndrome (historique, cadre médical, critères diagnostiques...), analyse de ce que signifie le mouvement du corps pour l'enfant (individuation identitaire, représentation corporelle), méthodes d'étude du syndrome, prise en charge et prévention. Nature du document : Livre ENFANTS HYPERACTIFS, ENFANTS INSTABLES : Se repérer, comprendre, prévenir [texte imprimé] / CLAUDON Philippe . - In press, 2007 . - 186 p.. - (Concept-psy) .
ISBN : 978-2-84835-126-1
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
enfant : famille
psychopathologieMots-clés : instabilité hyperactivité Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : L'hyperactivité de l'enfant est un motif de consultation de plus en plus fréquent des familles : inattention, instabilité motrice, impulsivité, agitation... autant de difficultés souvent rencontrées par les enfants et mal tolérées par leurs parents. Mais qu'est-ce qu'un enfant hyperactif ? A partir de quand doit-on parler d'hyperactivité ou d'instabilité ? Et comment l'expliquer ? L'auteur nous invite à aborder ce problème de santé publique en cinq étapes : repérage et description du syndrome (historique, cadre médical, critères diagnostiques...), analyse de ce que signifie le mouvement du corps pour l'enfant (individuation identitaire, représentation corporelle), méthodes d'étude du syndrome, prise en charge et prévention. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017150 371.94 CLA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible