Titre : |
LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE |
Editeur : |
Retz, 1998 |
Collection : |
Expression théâtrale |
Description : |
159 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-1917-0 |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression orale grammaire orthographe sketch théâtre théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
441 Orthographe |
Résumé : |
Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Orthographe |
LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS [texte imprimé] / FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE . - Retz, 1998 . - 159 p. : ill.. - ( Expression théâtrale) . ISBN : 978-2-7256-1917-0
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression orale grammaire orthographe sketch théâtre théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
441 Orthographe |
Résumé : |
Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Orthographe |
|  |