Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.92 (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PARENTS ET PROFS D'ECOLE / SENORE Dominique / Chronique sociale (2010)
Titre : PARENTS ET PROFS D'ECOLE : De la défiance à l'alliance Type de document : texte imprimé Auteurs : SENORE Dominique Editeur : Chronique sociale, 2010 Collection : Savoir communiquer Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-798-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : parent d'élève
partenariat éducatif
relation parent-enseignantIndex. décimale : 371.92 Elèves et étudiants atteints de troubles mentaux Résumé : Cet ouvrage met en scène de nombreux partenaires de l'école.
Des enseignants d'abord qui essaient de répondre, en actes, aux questions professionnelles que posent les nécessaires relations avec les familles de leurs élèves. Un spécialiste de la relation familles/école ensuite, dont les analyses viennent enrichir les pratiques décrites et, à travers des exemples, inciter d'autres enseignants et parents à faire alliance dans l'intérêt des enfants. Puis des témoins, responsables de fédérations de parents d'élèves, croisent leurs regards sur les obstacles qui se dressent trop souvent entre les parents et les profs de leurs enfants. Enfin, une étude inédite conduite à grande échelle apporte des informations utiles à tous les enseignants et les parents qui ne se résignent pas à vivre dans le face-à-face mais qui, au contraire, aspirent au côte à côte, en ayant le souci du bien commun.Nature du document : Livre PARENTS ET PROFS D'ECOLE : De la défiance à l'alliance [texte imprimé] / SENORE Dominique . - Chronique sociale, 2010 . - 128 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-798-1
Bibliogr.
Descripteurs : parent d'élève
partenariat éducatif
relation parent-enseignantIndex. décimale : 371.92 Elèves et étudiants atteints de troubles mentaux Résumé : Cet ouvrage met en scène de nombreux partenaires de l'école.
Des enseignants d'abord qui essaient de répondre, en actes, aux questions professionnelles que posent les nécessaires relations avec les familles de leurs élèves. Un spécialiste de la relation familles/école ensuite, dont les analyses viennent enrichir les pratiques décrites et, à travers des exemples, inciter d'autres enseignants et parents à faire alliance dans l'intérêt des enfants. Puis des témoins, responsables de fédérations de parents d'élèves, croisent leurs regards sur les obstacles qui se dressent trop souvent entre les parents et les profs de leurs enfants. Enfin, une étude inédite conduite à grande échelle apporte des informations utiles à tous les enseignants et les parents qui ne se résignent pas à vivre dans le face-à-face mais qui, au contraire, aspirent au côte à côte, en ayant le souci du bien commun.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018321 371.192 SEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 07/11/2024