Détail de l'auteur
Auteur GROUPE DE RECHERCHE-ACTION POUR LA FORMATION DE LA MISSION ACADEMIQUE A LA FORMATION DES PERSONNELS DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ACADEMIE D'AMIENS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ATTENTION DES ELEVES / GROUPE DE RECHERCHE-ACTION POUR LA FORMATION DE LA MISSION ACADEMIQUE A LA FORMATION DES PERSONNELS DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ACADEMIE D'AMIENS / CRDP Amiens (1998)
Titre : L'ATTENTION DES ELEVES Type de document : texte imprimé Auteurs : GROUPE DE RECHERCHE-ACTION POUR LA FORMATION DE LA MISSION ACADEMIQUE A LA FORMATION DES PERSONNELS DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ACADEMIE D'AMIENS Editeur : CRDP Amiens, 1998 Description : 120 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-176-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : attention
enseignant
formation des enseignants
mémorisation
pédagogie
psychologie de l'éducation
relation entre élèves
représentation mentale
séquence d'enseignementMots-clés : psychologie cognitive pratique de classe relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le maintien de l'attention est considéré par beaucoup d'enseignants comme l'un des principaux critères de réussite d'une séquence d'enseignement. A l'inverse, comment faire pour palier le manque d'attention ?
Ce livre apporte des réponses dans ses cinq parties. La première cerne le terme "attention" et l'apport des recherches en psychologie. La deuxième aborde la question d'un point de vue pédagogique et ouvre des pistes pour favoriser une meilleure attention des élèves. La troisième propose quelques idées pour un travail spécifique mené en classe sur le thème de l'attention. La quatrième traite de l'attention d'un point de vue disciplinaire. La cinquième fournit des éléments relatifs à la formation des enseignants sur le sujet, avec les erreurs à éviter.Nature du document : Livre L'ATTENTION DES ELEVES [texte imprimé] / GROUPE DE RECHERCHE-ACTION POUR LA FORMATION DE LA MISSION ACADEMIQUE A LA FORMATION DES PERSONNELS DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ACADEMIE D'AMIENS . - CRDP Amiens, 1998 . - 120 p.
ISBN : 978-2-86615-176-8
Bibliogr.
Descripteurs : attention
enseignant
formation des enseignants
mémorisation
pédagogie
psychologie de l'éducation
relation entre élèves
représentation mentale
séquence d'enseignementMots-clés : psychologie cognitive pratique de classe relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le maintien de l'attention est considéré par beaucoup d'enseignants comme l'un des principaux critères de réussite d'une séquence d'enseignement. A l'inverse, comment faire pour palier le manque d'attention ?
Ce livre apporte des réponses dans ses cinq parties. La première cerne le terme "attention" et l'apport des recherches en psychologie. La deuxième aborde la question d'un point de vue pédagogique et ouvre des pistes pour favoriser une meilleure attention des élèves. La troisième propose quelques idées pour un travail spécifique mené en classe sur le thème de l'attention. La quatrième traite de l'attention d'un point de vue disciplinaire. La cinquième fournit des éléments relatifs à la formation des enseignants sur le sujet, avec les erreurs à éviter.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016505 371.3 GRO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 018595 371.3 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible