Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse AUGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE / Marie-Thérèse AUGER / Chronique sociale (2006)
Titre : ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse AUGER ; BOUCHARLAT Christiane ; CORNU Bernard, préf. Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Chronique sociale, 2006 Collection : Pédagogie / Formation Description : 130 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-227-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : agressivité
angoisse
autorité
comportement
échec scolaire
élève
enseignant
formation des enseignants
inconscient
règlement intérieur
représentation mentale
respect de la discipline
rôle de l'enseignantMots-clés : violence à l'école classe relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Au cours de nombreux stages, les auteurs ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, voire leur désarroi face à des élèves ou à des classes entières qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :
- changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école,
- prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter.
- s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles " dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.Nature du document : Livre ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE [texte imprimé] / Marie-Thérèse AUGER ; BOUCHARLAT Christiane ; CORNU Bernard, préf. . - 6e éd. . - Chronique sociale, 2006 . - 130 p.. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-227-6
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
angoisse
autorité
comportement
échec scolaire
élève
enseignant
formation des enseignants
inconscient
règlement intérieur
représentation mentale
respect de la discipline
rôle de l'enseignantMots-clés : violence à l'école classe relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Au cours de nombreux stages, les auteurs ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, voire leur désarroi face à des élèves ou à des classes entières qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :
- changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école,
- prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter.
- s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles " dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018709 371.3 AUG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible