Détail de l'auteur
Auteur Lucie ARPIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'APPRENTISSAGE PAR PROJETS / Lucie ARPIN / Chenelière (2001)
Titre : L'APPRENTISSAGE PAR PROJETS : Fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie ARPIN ; CAPRA Louise Editeur : Chenelière, 2001 Collection : Didactique ; Apprentissage Description : 258 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-357-3 Note générale : Bibliogr., grilles d'auto-évaluation Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
outil pédagogique
pédagogie du projet
Québec : province
rôle de l'enseignant
situation pédagogiqueMots-clés : relation enseignant-apprenant interaction en éducation pratique de classe Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Après avoir expliqué leur démarche, expérimentée sur le terrain, et les fondements de leur action pédagogique, les auteurs proposent des outils destinés aux enseignants désireux de s'engager dans la pédagogie par projets et de jouer un rôle de médiateur suscitant, par le questionnement, la métacognition de l'élève. La présentation détaillée d'un projet collectif à l'école élémentaire fait écho à la partie théorique. Enfin, les témoignages d'enseignants d'école maternelle, du primaire et du secondaire qui ont expérimenté l'apprentissage par projets viennent démontrer l'importance des échanges entre collègues pour actualiser sa pratique et acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Nature du document : Livre L'APPRENTISSAGE PAR PROJETS : Fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève [texte imprimé] / Lucie ARPIN ; CAPRA Louise . - Chenelière, 2001 . - 258 p.. - (Didactique ; Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-357-3
Bibliogr., grilles d'auto-évaluation
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
outil pédagogique
pédagogie du projet
Québec : province
rôle de l'enseignant
situation pédagogiqueMots-clés : relation enseignant-apprenant interaction en éducation pratique de classe Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Après avoir expliqué leur démarche, expérimentée sur le terrain, et les fondements de leur action pédagogique, les auteurs proposent des outils destinés aux enseignants désireux de s'engager dans la pédagogie par projets et de jouer un rôle de médiateur suscitant, par le questionnement, la métacognition de l'élève. La présentation détaillée d'un projet collectif à l'école élémentaire fait écho à la partie théorique. Enfin, les témoignages d'enseignants d'école maternelle, du primaire et du secondaire qui ont expérimenté l'apprentissage par projets viennent démontrer l'importance des échanges entre collègues pour actualiser sa pratique et acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018940 371.3 ARP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible