Détail de l'auteur
Auteur PERETTI André de, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES / LESELBAUM Nelly / Economica (1982)
Titre : AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES Type de document : texte imprimé Auteurs : LESELBAUM Nelly ; PERETTI André de, préf. ; INRP Editeur : Economica, 1982 Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-0489-8 Descripteurs : anglais : langue
apprentissage cognitif
auto-évaluation
enseignement secondaire
français : discipline
histoire géographie
instructions pédagogiques
interdisciplinaritéIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Cette étude, poursuivie à l'INRP, a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont, chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que ces derniers peuvent s'approprier. Nature du document : Livre AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES [texte imprimé] / LESELBAUM Nelly ; PERETTI André de, préf. ; INRP . - Economica, 1982 . - 203 p.
ISBN : 978-2-7178-0489-8
Descripteurs : anglais : langue
apprentissage cognitif
auto-évaluation
enseignement secondaire
français : discipline
histoire géographie
instructions pédagogiques
interdisciplinaritéIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Cette étude, poursuivie à l'INRP, a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont, chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que ces derniers peuvent s'approprier. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002408 371.27 LES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ECOLE DU DEDANS / LERBET Georges / Hachette (1992)
Titre : L'ECOLE DU DEDANS Type de document : texte imprimé Auteurs : LERBET Georges ; PERETTI André de, préf. Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Références Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019149-7 Note générale : Index. Descripteurs : 20e siècle
acquisition de connaissances
mathématique
méthode pédagogique
Piaget, Jean : 1896-1980Mots-clés : psychologue sémantique Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment se développent et se construisent chez une personne qui apprend sens, apprentissage et communication? Si la connaissance et le sens que chacun doit gérer sont concernés très fortement par ce qu'il connaît en son for intérieur, comment peut-on en tenir compte pour enrichir, voire pour fonder, une ingénierie pédagogique ouverte. Nature du document : Livre L'ECOLE DU DEDANS [texte imprimé] / LERBET Georges ; PERETTI André de, préf. . - Hachette, 1992 . - 191 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019149-7
Index.
Descripteurs : 20e siècle
acquisition de connaissances
mathématique
méthode pédagogique
Piaget, Jean : 1896-1980Mots-clés : psychologue sémantique Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment se développent et se construisent chez une personne qui apprend sens, apprentissage et communication? Si la connaissance et le sens que chacun doit gérer sont concernés très fortement par ce qu'il connaît en son for intérieur, comment peut-on en tenir compte pour enrichir, voire pour fonder, une ingénierie pédagogique ouverte. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022288 370.15 LER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES : L'ECOUTE DANS LES RELATIONS HUMAINES : PARENTS, ENSEIGNANTS, FORMATEURS, COUPLES, EDUCATEURS, THERAPEUTES.... / Jean ARTAUD / Chronique sociale (1995)
Titre : L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES : L'ECOUTE DANS LES RELATIONS HUMAINES : PARENTS, ENSEIGNANTS, FORMATEURS, COUPLES, EDUCATEURS, THERAPEUTES.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean ARTAUD ; PERETTI André de, préf. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Chronique sociale, 1995 Autre Editeur : Tricorne Collection : Savoir communiquer ; Essentiel Description : 187 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-85008-216-0 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - LexiqueDescripteurs : communication
enseignement
relation interpersonnelle
relation maître-élèveMots-clés : écoute Résumé : Apprendre à écouter est un besoin majeur dans les relations humaines. Mais il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée. L'auteur propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs et nous prévient des éventuelles dérives. Nature du document : Livre L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES : L'ECOUTE DANS LES RELATIONS HUMAINES : PARENTS, ENSEIGNANTS, FORMATEURS, COUPLES, EDUCATEURS, THERAPEUTES.... [texte imprimé] / Jean ARTAUD ; PERETTI André de, préf. . - 2e éd. . - Chronique sociale : Tricorne, 1995 . - 187 p. : tabl.. - (Savoir communiquer ; Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-216-0
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - Lexique
Descripteurs : communication
enseignement
relation interpersonnelle
relation maître-élèveMots-clés : écoute Résumé : Apprendre à écouter est un besoin majeur dans les relations humaines. Mais il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée. L'auteur propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs et nous prévient des éventuelles dérives. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022497 158 ART livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible ENSEIGNANTS ET PARTENAIRES DE L'ECOLE : DEMARCHES ET INSTRUMENTS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE / ZAY Danielle, dir. / De Boeck (1996)
Titre : ENSEIGNANTS ET PARTENAIRES DE L'ECOLE : DEMARCHES ET INSTRUMENTS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE Type de document : texte imprimé Auteurs : ZAY Danielle, dir. ; PERETTI André de, préf. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : De Boeck, 1996 Collection : Pratique pédagogique Description : 191 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2401-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : évaluation
évaluation : enseignement
partenariat éducatif
relation école-entreprise
représentation mentaleMots-clés : action de formation action pédagogique Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide propose aux enseignants une démarche d'ensemble et des outils pour faciliter la mise en place d'une situation éducative en partenariat avec des acteurs extérieurs à l'école (dans les domaines culturel, économique, social ou international). Parmi ces outils, l'analyse et l'évaluation, d'une part, des actions engagées en commun et d'autre part des représentations que chacun se fait de l'autre. Nature du document : Livre ENSEIGNANTS ET PARTENAIRES DE L'ECOLE : DEMARCHES ET INSTRUMENTS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE [texte imprimé] / ZAY Danielle, dir. ; PERETTI André de, préf. . - 2e éd. . - De Boeck, 1996 . - 191 p. : tabl.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-8041-2401-4
Bibliogr.
Descripteurs : évaluation
évaluation : enseignement
partenariat éducatif
relation école-entreprise
représentation mentaleMots-clés : action de formation action pédagogique Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide propose aux enseignants une démarche d'ensemble et des outils pour faciliter la mise en place d'une situation éducative en partenariat avec des acteurs extérieurs à l'école (dans les domaines culturel, économique, social ou international). Parmi ces outils, l'analyse et l'évaluation, d'une part, des actions engagées en commun et d'autre part des représentations que chacun se fait de l'autre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022264 371.1 ZAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) / MULLER François / L'Etudiant (2004)
Titre : MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) Type de document : texte imprimé Auteurs : MULLER François ; PERETTI André de, préf. Editeur : L'Etudiant, 2004 Description : 478 p. ISBN/ISSN : 978-2-84624-443-5 Note générale : Bibliogr., sites Internet, index Descripteurs : apprentissage cognitif
audiovisuel
démarche didactique
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
formation continue
méthodologie
objectif pédagogique
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie du projet
programme d'enseignement
recherche documentaire
relation entre élèves
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sortie éducative
TICE
travail de groupeMots-clés : classe pédagogie du contrat tutorat pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que l'auteur a eu l'idée d'écrire cet ouvrage qui s'appuie sur l'analyse de pratiques innovantes ainsi que sur les travaux d'André de Peretti. En partant de 200 situations-problèmes, ce manuel propose aux enseignants, de l'école primaire au lycée, des techniques d'organisation pour dynamiser leur classe et retrouver du sens à leur pratique professionnelle. Nature du document : Livre MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) [texte imprimé] / MULLER François ; PERETTI André de, préf. . - L'Etudiant, 2004 . - 478 p.
ISBN : 978-2-84624-443-5
Bibliogr., sites Internet, index
Descripteurs : apprentissage cognitif
audiovisuel
démarche didactique
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
formation continue
méthodologie
objectif pédagogique
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie du projet
programme d'enseignement
recherche documentaire
relation entre élèves
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sortie éducative
TICE
travail de groupeMots-clés : classe pédagogie du contrat tutorat pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que l'auteur a eu l'idée d'écrire cet ouvrage qui s'appuie sur l'analyse de pratiques innovantes ainsi que sur les travaux d'André de Peretti. En partant de 200 situations-problèmes, ce manuel propose aux enseignants, de l'école primaire au lycée, des techniques d'organisation pour dynamiser leur classe et retrouver du sens à leur pratique professionnelle. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015681 371.1 MUL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES REGULATIONS DE LA RELATION PEDAGOGIQUE / LERBET-SERENI Frédérique / Paris : l'Harmattan (1997)
PermalinkTRAVAILLER EN EQUIPE A UN PROJET PEDAGOGIQUE / Marc-Henry BROCH / Chronique sociale (1999)
Permalink