Détail de l'auteur
Auteur BASTIEN-TONIAZZO Mireille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A L'ECOLE / BASTIEN Claude / Colin (2004)
Titre : APPRENDRE A L'ECOLE : On ne saurait aider vraiment les élèves sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : BASTIEN Claude ; BASTIEN-TONIAZZO Mireille Editeur : Colin, 2004 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-26741-4 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
connaissance
élève
psychologie de l'éducation
raisonnement
stratégie d'apprentissageMots-clés : erreur psychologie cognitive Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses, et inversement. L'ouvrage, illustré de nombreux exemples, propose des points de repère pour la réalisation d'aides à l'apprentissage et présente des suggestions d'analyse de réponses d'élèves qui modifient le statut de l'erreur. L'accent est mis d'une part sur le caractère fonctionnel des connaissances acquises et sur le rôle essentiel que jouent les connaissances antérieures. Nature du document : Livre APPRENDRE A L'ECOLE : On ne saurait aider vraiment les élèves sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage [texte imprimé] / BASTIEN Claude ; BASTIEN-TONIAZZO Mireille . - Colin, 2004 . - 191 p.
ISBN : 978-2-200-26741-4
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
connaissance
élève
psychologie de l'éducation
raisonnement
stratégie d'apprentissageMots-clés : erreur psychologie cognitive Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses, et inversement. L'ouvrage, illustré de nombreux exemples, propose des points de repère pour la réalisation d'aides à l'apprentissage et présente des suggestions d'analyse de réponses d'élèves qui modifient le statut de l'erreur. L'accent est mis d'une part sur le caractère fonctionnel des connaissances acquises et sur le rôle essentiel que jouent les connaissances antérieures. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015497 370.15 BAS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 015483 370.15 BAS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible