Détail de l'auteur
Auteur BUCHS Céline |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'EVALUATION, UNE MENACE ? / BUTERA Fabrizio / PUF - Presses Universitaires de France (2011)
Titre : L'EVALUATION, UNE MENACE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BUTERA Fabrizio ; BUCHS Céline ; DARNON Céline Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 2011 Collection : Apprendre Description : 185 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-058960-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : agressivité
comportement social
contrôle des connaissances
échec scolaire
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
perception de soi
racisme
relation entre élèves
représentation mentale
résultat scolaire
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
sociologie de l'éducationMots-clés : fille garçon violence à l'école compétence : psychologie relation enseignant-apprenant effet Pygmalion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Ce livre présente une série de recherches qui montrent que l'évaluation a des effets importants sur la vie des apprenants : elle peut notamment induire une menace de la compétence de soi et s'avérer nuisible pour la performance et l'estime de soi des apprenants, favorisant ensuite des comportements antisociaux. Nature du document : Livre L'EVALUATION, UNE MENACE ? [texte imprimé] / BUTERA Fabrizio ; BUCHS Céline ; DARNON Céline . - PUF - Presses Universitaires de France, 2011 . - 185 p.. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-058960-0
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
comportement social
contrôle des connaissances
échec scolaire
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
perception de soi
racisme
relation entre élèves
représentation mentale
résultat scolaire
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
sociologie de l'éducationMots-clés : fille garçon violence à l'école compétence : psychologie relation enseignant-apprenant effet Pygmalion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Ce livre présente une série de recherches qui montrent que l'évaluation a des effets importants sur la vie des apprenants : elle peut notamment induire une menace de la compétence de soi et s'avérer nuisible pour la performance et l'estime de soi des apprenants, favorisant ensuite des comportements antisociaux. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018548 371.27 BUT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible