Détail de l'auteur
Auteur CHARLOT Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
RAPPORT AU SAVOIR ET DIDACTIQUES / MAURY Sylvette / Fabert (2003)
Titre : RAPPORT AU SAVOIR ET DIDACTIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : MAURY Sylvette ; CAILLOT Michel ; CHARLOT Bernard ; LAROCHELLE Marie ; CHEVALLARD Yves ; JONNAERT Philippe ; BLANCHARD-LAVILLE Claudine ; CLANCHE Pierre Editeur : Fabert, 2003 Collection : Education et sciences Description : 167 p. ISBN/ISSN : 978-2-907164-65-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : anthropologie : science
apprentissage cognitif
compétence
didactique des disciplines
mathématiques : discipline
pédagogie : science
sciences de l'éducationMots-clés : rapport au savoir philosophie de l'éducation Résumé : Après une définition de la notion de "rapport au savoir" du point de vue psychanalytique et sociologique, l'ouvrage analyse l'usage de ce concept en didactique, avec un chapitre consacré à la didactique des mathématiques. On trouve ensuite les contributions d'auteurs français et québécois à l'origine des théorisations de la notion, complétées par le point de vue de Pierre Clanché, qui apporte le regard de l'anthropologue de l'éducation. Nature du document : Livre RAPPORT AU SAVOIR ET DIDACTIQUES [texte imprimé] / MAURY Sylvette ; CAILLOT Michel ; CHARLOT Bernard ; LAROCHELLE Marie ; CHEVALLARD Yves ; JONNAERT Philippe ; BLANCHARD-LAVILLE Claudine ; CLANCHE Pierre . - Fabert, 2003 . - 167 p.. - (Education et sciences) .
ISBN : 978-2-907164-65-8
Bibliogr.
Descripteurs : anthropologie : science
apprentissage cognitif
compétence
didactique des disciplines
mathématiques : discipline
pédagogie : science
sciences de l'éducationMots-clés : rapport au savoir philosophie de l'éducation Résumé : Après une définition de la notion de "rapport au savoir" du point de vue psychanalytique et sociologique, l'ouvrage analyse l'usage de ce concept en didactique, avec un chapitre consacré à la didactique des mathématiques. On trouve ensuite les contributions d'auteurs français et québécois à l'origine des théorisations de la notion, complétées par le point de vue de Pierre Clanché, qui apporte le regard de l'anthropologue de l'éducation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014980 370 MAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE / CHARLOT Bernard / Anthropos (1999)
Titre : DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHARLOT Bernard Editeur : Anthropos, 1999 Collection : Poche Education Description : 112 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-3322-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
échec scolaire
sociologie
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Prenant appui sur une réflexion anthropologique, l'auteur explore diverses "figures de l'apprendre" et propose plusieurs définitions du rapport au savoir. Ce faisant, il bouscule quelques idées reçues sur les causes de l'échec scolaire. Nature du document : Livre DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE [texte imprimé] / CHARLOT Bernard . - Anthropos, 1999 . - 112 p.. - (Poche Education) .
ISBN : 978-2-7178-3322-5
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
échec scolaire
sociologie
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Prenant appui sur une réflexion anthropologique, l'auteur explore diverses "figures de l'apprendre" et propose plusieurs définitions du rapport au savoir. Ce faisant, il bouscule quelques idées reçues sur les causes de l'échec scolaire. Nature du document : Livre Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027102 371.28 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022242 371.28 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016021 371.28 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible