Détail de l'auteur
Auteur ETIENNE Richard, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA PERSONNALISATION DES APPRENTISSAGES : AGIR FACE A L'HETEROGENEITE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Sylvain Connac / Paris : ESF (2012)
Titre : LA PERSONNALISATION DES APPRENTISSAGES : AGIR FACE A L'HETEROGENEITE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-....) ; ETIENNE Richard, préf. Editeur : Paris : ESF, 2012 Collection : Pédagogies outils Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2417-7 Note générale : Glossaire, index, bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
autorité
collège
coopération scolaire
élève en difficulté
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
motivation
pédagogie différenciée
situation pédagogiqueMots-clés : travail de groupe : éducation compétence : psychologie relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation hétérogénéité enseignement personnalisé Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment identifier ce qui convient à chaque élève sans, pour autant, l'assigner à la reproduction de ce qu'il sait déjà faire ? Comment "personnaliser" sans systématiquement "individualiser" et prendre le risque de faire éclater la classe ? Comment articuler le travail personnel, le travail en petits groupes et le cours collectif dans une pédagogie authentiquement coopérative ? Comment préparer en amont et gérer au quotidien une classe pour y "personnaliser" la pédagogie ? A ces questions, l'auteur propose à la fois des repères théoriques et des exemples concrets. Nature du document : Livre LA PERSONNALISATION DES APPRENTISSAGES : AGIR FACE A L'HETEROGENEITE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-....) ; ETIENNE Richard, préf. . - Paris : ESF, 2012 . - 256 p.. - (Pédagogies outils) .
ISBN : 978-2-7101-2417-7
Glossaire, index, bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
autorité
collège
coopération scolaire
élève en difficulté
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
motivation
pédagogie différenciée
situation pédagogiqueMots-clés : travail de groupe : éducation compétence : psychologie relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation hétérogénéité enseignement personnalisé Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment identifier ce qui convient à chaque élève sans, pour autant, l'assigner à la reproduction de ce qu'il sait déjà faire ? Comment "personnaliser" sans systématiquement "individualiser" et prendre le risque de faire éclater la classe ? Comment articuler le travail personnel, le travail en petits groupes et le cours collectif dans une pédagogie authentiquement coopérative ? Comment préparer en amont et gérer au quotidien une classe pour y "personnaliser" la pédagogie ? A ces questions, l'auteur propose à la fois des repères théoriques et des exemples concrets. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019164 371.3 CON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 019165 371.3 CON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible