Détail de l'auteur
Auteur CHEMOUNY Benjamin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AGIR ET COMMUNIQUER AVEC SES ELEVES : PRATIQUES POUR MIEUX GERER SA CLASSE / CHEMOUNY Benjamin / Hachette (2011)
Titre : AGIR ET COMMUNIQUER AVEC SES ELEVES : PRATIQUES POUR MIEUX GERER SA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHEMOUNY Benjamin Editeur : Hachette, 2011 Collection : Pédagogie pratique. Ecole primaire Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171253-0 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : attention
autorité
communication
comportement
élève
expression non-verbale
motivation
règlement intérieur
relation entre élèves
respect de la discipline
rôle de l'enseignant
sentiment
travail des élèvesMots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant interaction en éducation conduite de la classe bavardage chahut concentration : psychologie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Comment réagir en classe dans des situations de communication difficiles et améliorer la gestion de sa classe ? Comment répondre à une parole déstabilisante ? Comment mettre les élèves en rang ? Comment se comporter en cas de retard ? Comment susciter un changement ? Comment apaiser un conflit ? Comment réduire l'agitation ? Comment mettre les élèves au travail ? Comment travailler malgré un imprévu ? Ce guide propose conseils pratiques et ressources pour développer une communication plus sereine avec les élèves. La dernière partie présente des grilles d'auto-analyses destinées aux élèves. Nature du document : Livre AGIR ET COMMUNIQUER AVEC SES ELEVES : PRATIQUES POUR MIEUX GERER SA CLASSE [texte imprimé] / CHEMOUNY Benjamin . - Hachette, 2011 . - 171 p.. - (Pédagogie pratique. Ecole primaire) .
ISBN : 978-2-01-171253-0
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : attention
autorité
communication
comportement
élève
expression non-verbale
motivation
règlement intérieur
relation entre élèves
respect de la discipline
rôle de l'enseignant
sentiment
travail des élèvesMots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant interaction en éducation conduite de la classe bavardage chahut concentration : psychologie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Comment réagir en classe dans des situations de communication difficiles et améliorer la gestion de sa classe ? Comment répondre à une parole déstabilisante ? Comment mettre les élèves en rang ? Comment se comporter en cas de retard ? Comment susciter un changement ? Comment apaiser un conflit ? Comment réduire l'agitation ? Comment mettre les élèves au travail ? Comment travailler malgré un imprévu ? Ce guide propose conseils pratiques et ressources pour développer une communication plus sereine avec les élèves. La dernière partie présente des grilles d'auto-analyses destinées aux élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019181 371.1 CHE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves / CHEMOUNY Benjamin / Retz (2014)
Titre : Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : CHEMOUNY Benjamin, Auteur Editeur : Retz, 2014 Collection : Professeur(e) des écoles Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3310-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication élève coéducation coopération famille Index. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Un ouvrage pratique et illustré offrant des pistes innovantes pour améliorer la communication et la qualité des relations entre les différents partenaires de l'école.
Si la thématique parents/enseignants est essentielle dans le monde éducatif, elle est souvent négligée dans la formation professionnelle comme dans les publications. La compétence en jeu coopérer avec les parents d'élèves est pourtant inscrite dans le référentiel de compétences du professeur des écoles.
Cet ouvrage fait le pari que c'est en favorisant la coopération avec les familles et en veillant à la qualité des échanges entre adultes que le bien-être et la réussite des élèves pourront être assurés.
Après une identification synthétique des obstacles à cette coopération (manque de temps, peurs et défiances réciproques, incompréhensions mutuelles, etc.), sont présentées un certain nombre d'habiletés permettant de mieux communiquer :
Comment réussir une réunion collective ?
Comment bien mener un entretien individuel ?
Comment instaurer une relation de confiance ?
Comment gérer les conflits éventuels et les tensions ?
Comment impliquer véritablement les parents et construire un partenariat efficace ? Etc.
Loin d'être prescriptifs, les différents conseils pratiques exposés et les diverses pistes esquissées, largement illustrés pour renforcer le discours, ont valeur de réservoir où puiser des idées d'actions bénéfiques pour tous.Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves [texte imprimé] / CHEMOUNY Benjamin, Auteur . - Retz, 2014 . - 117 p.. - (Professeur(e) des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-3310-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication élève coéducation coopération famille Index. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Un ouvrage pratique et illustré offrant des pistes innovantes pour améliorer la communication et la qualité des relations entre les différents partenaires de l'école.
Si la thématique parents/enseignants est essentielle dans le monde éducatif, elle est souvent négligée dans la formation professionnelle comme dans les publications. La compétence en jeu coopérer avec les parents d'élèves est pourtant inscrite dans le référentiel de compétences du professeur des écoles.
Cet ouvrage fait le pari que c'est en favorisant la coopération avec les familles et en veillant à la qualité des échanges entre adultes que le bien-être et la réussite des élèves pourront être assurés.
Après une identification synthétique des obstacles à cette coopération (manque de temps, peurs et défiances réciproques, incompréhensions mutuelles, etc.), sont présentées un certain nombre d'habiletés permettant de mieux communiquer :
Comment réussir une réunion collective ?
Comment bien mener un entretien individuel ?
Comment instaurer une relation de confiance ?
Comment gérer les conflits éventuels et les tensions ?
Comment impliquer véritablement les parents et construire un partenariat efficace ? Etc.
Loin d'être prescriptifs, les différents conseils pratiques exposés et les diverses pistes esquissées, largement illustrés pour renforcer le discours, ont valeur de réservoir où puiser des idées d'actions bénéfiques pour tous.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026657 371.192 CHE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 07/11/2024