Détail de l'auteur
Auteur DORTU Jean-Claude |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENSEIGNER SANS ETRE STRESSE / DORTU Jean-Claude / Organisation (1990)
Titre : ENSEIGNER SANS ETRE STRESSE Type de document : texte imprimé Auteurs : DORTU Jean-Claude Editeur : Organisation, 1990 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 173 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1147-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
enseignant
maîtrise corporelle
psychothérapie
relation maître-élève
relaxation
stressMots-clés : analyse transactionnelle émotivité psychologie du comportement relations humaines Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le confort psychologique et le bonheur de l'enseignant sont les conditions sine qua non d'un enseignement de qualité. Ce livre est à la fois un essai théorique sur le stress dans la relation pédagogique, un guide pour agir, structuré à partir de l'analyse des facteurs perturbants et d'une batterie de tests et d'exercices d'auto-analyse. Nature du document : Livre ENSEIGNER SANS ETRE STRESSE [texte imprimé] / DORTU Jean-Claude . - Organisation, 1990 . - 173 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1147-9
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
enseignant
maîtrise corporelle
psychothérapie
relation maître-élève
relaxation
stressMots-clés : analyse transactionnelle émotivité psychologie du comportement relations humaines Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le confort psychologique et le bonheur de l'enseignant sont les conditions sine qua non d'un enseignement de qualité. Ce livre est à la fois un essai théorique sur le stress dans la relation pédagogique, un guide pour agir, structuré à partir de l'analyse des facteurs perturbants et d'une batterie de tests et d'exercices d'auto-analyse. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022260 371.1 DOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible