Détail de l'auteur
Auteur DELAIRE Guy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : COMMANDER OU MOTIVER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Description : 135 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0620-8 Note générale : Bibliogr. - Filmogr. Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre COMMANDER OU MOTIVER ? [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 135 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0620-8
Bibliogr. - Filmogr.
Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022493 158.4 DEL livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 167 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0893-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 167 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-0893-6
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022259 371.1 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible