Détail de l'auteur
Auteur NUNZIATTI Geo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DIDACTIQUE? PEDAGOGIE GENERALE? : QUELQUES REPERES POUR HARMONISER LES PRATIQUES DE FORMATION / Philippe MEIRIEU / CRDP Nancy (1987)
Titre : DIDACTIQUE? PEDAGOGIE GENERALE? : QUELQUES REPERES POUR HARMONISER LES PRATIQUES DE FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU ; NUNZIATTI Geo ; BERGER Guy ; PAIR Claude ; MAFPEN Editeur : CRDP Nancy, 1987 Description : 111 p. Note générale : Br. Descripteurs : apprentissage cognitif
auto-évaluation
démarche didactique
EAO
évaluation formative
informatique : discipline
thème transversalIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment les formateurs doivent associer pédagogie générale et didactique des disciplines. Cette brochure regroupe quatre conférences données lors des "Rencontres d'Automne" de novembre 1986 (académie de Nancy-Metz) : Pédagogie et didactique/P. Meirieu - L'évaluation des élèves/G. Nunziatti - Du contrôle des apprentissages à l'évaluation des pratiques et des institutions éducatives/ G. Berger - L'informatique, discipline et outil transversal à toutes les disciplines?/C. Pair. Nature du document : Livre Genre : congrès DIDACTIQUE? PEDAGOGIE GENERALE? : QUELQUES REPERES POUR HARMONISER LES PRATIQUES DE FORMATION [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU ; NUNZIATTI Geo ; BERGER Guy ; PAIR Claude ; MAFPEN . - CRDP Nancy, 1987 . - 111 p.
Br.
Descripteurs : apprentissage cognitif
auto-évaluation
démarche didactique
EAO
évaluation formative
informatique : discipline
thème transversalIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment les formateurs doivent associer pédagogie générale et didactique des disciplines. Cette brochure regroupe quatre conférences données lors des "Rencontres d'Automne" de novembre 1986 (académie de Nancy-Metz) : Pédagogie et didactique/P. Meirieu - L'évaluation des élèves/G. Nunziatti - Du contrôle des apprentissages à l'évaluation des pratiques et des institutions éducatives/ G. Berger - L'informatique, discipline et outil transversal à toutes les disciplines?/C. Pair. Nature du document : Livre Genre : congrès Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022253 371.3 MAF livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible